close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Groove Machines
Matériel Groove Machines {{currentManName}}swap_horiz Korgswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

probleme de sychro en esclave - forum Korg ElecTribe EMX1

bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur
Salut, elles sont synchronisées comment ?

Juste un câble midi entre les deux ?

Si oui, alors ce n'est pas vraiment un problème de synchro, mais plutôt un problème due à l'attaque des kicks, qui est différente, ce qui qui donne cette impression de "non-synchro".

Mais des fois ça a du bon, ça donne un coté FAT intéressant :clin:
ok... merci pour ta réponse....oui les 2 sont relié par un cable midi je vais essayer de trouver 2 kick qui sonnent pareil .....pourtant quand je mets le decay des 2 au minimum ...ca frotte quand même c est normal
Le decay c'est la fin, pas le début ;)
oui c est vrai désolé....
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:
Citation de Tsaddeous :
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:
:facepalm::facepalm::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:
Citation de analodeal :
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:
Citation de J.F. Hicter :
Citation de analodeal :

Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:

euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:
Citation de analodeal :
euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:

Tu n'as pas idée de ce que l'on peut lire sur ce forum... :clin:
Donc, si tes kicks ne sont pas calés, c'est un bug informatique...
Si tu mets l'EMX en maître, ça le fait aussi ?

Sujets les plus actifs dans "Groove Machines"

Les dernières questions dans "Groove Machines"