Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet probleme de sychro en esclave

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 4 followers
1 probleme de sychro en esclave
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

avant c'était mieux

2
Salut, elles sont synchronisées comment ?

Juste un câble midi entre les deux ?

Si oui, alors ce n'est pas vraiment un problème de synchro, mais plutôt un problème due à l'attaque des kicks, qui est différente, ce qui qui donne cette impression de "non-synchro".

Mais des fois ça a du bon, ça donne un coté FAT intéressant :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:40:33 ]

3
ok... merci pour ta réponse....oui les 2 sont relié par un cable midi je vais essayer de trouver 2 kick qui sonnent pareil .....pourtant quand je mets le decay des 2 au minimum ...ca frotte quand même c est normal

avant c'était mieux

4
Le decay c'est la fin, pas le début ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
oui c est vrai désolé....

avant c'était mieux

6
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Citation de Tsaddeous :
Tu me copiera 10 avé pattern !! :mdr:
:facepalm::facepalm::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg::mrg:

avant c'était mieux

8
Citation de analodeal :
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur


Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:
9
Citation de J.F. :
Citation de analodeal :
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur



Juste pour clarifier : quand tu dis synchro : est-ce que le déclenchement du séquenceur l'EMX est lancé par le séquenceur de la TR ? Parce que si tu ne synchronises que l'horloge et déclenches les séquenceurs séparément, c'est toi le bug ! :clin:

euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:28:10 ]

10
Citation de analodeal :
euh....quand même j ai beau ne pas être un scientifique de la bar ...je sais quand même démarrer deux bar en synchro....donc play sur le maitre .......................quand même:mrg:


Tu n'as pas idée de ce que l'on peut lire sur ce forum... :clin:
Donc, si tes kicks ne sont pas calés, c'est un bug informatique...
Si tu mets l'EMX en maître, ça le fait aussi ?