Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/423
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Reparation soi meme possible?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
1 Reparation soi meme possible?
Olaola!
J'ai la sortie stereo,qui craque et qui coupe le signal en 2 par moment, c'est plutot embetant...
Je suis une buse en electronique mais jai un fer a souder..
Il me faut quoi d'autres pour changer le bordel? Qqun sàit?
Merci...
2
Regarde ce blog : c'est pour la ES1 et c'est en Espagnol, mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire. La ES1 et la ER1 sont pareil de l'intérieur (pour ce qui nous interesse) Il te faudra trouver les bonnes sorties jacks à souder. Mais avant de te lancer : nettoie tout à la bombe à air sec, et demande-toi si tes problèmes de son ne viennent pas plutôt d'un potard (de volume) qui crachotte...c'est un classique. Dans ce cas, le nettoyer avec une bombe nettoyante et si ça sufffit pas, en changer. Tu peux aussi acheter les pièces, démonter la machine et délicatement l'apporter chez un réparateur en electronique et négocier le prix pour qu'il te soude -déssoude le bazar (tu lui dis que tu n'as pas le matos et que c'est pour dépanner...s'il est sympa il te le fais en 2/2, tu lui donnes 10/15€ et tout le monde est content

Un blog https://www.google.es/amp/s/electroclinica.wordpress.com/2014/06/15/korg-electribe-es-1/amp/

Pour chercher sur le web mets des mots comme "diy, CPU, mother board, knob, problem, issue"

A+
3
Sinon je te conseille le groupe FB "pimp my korg" qui est excellent. Et en francais.!
Il est plein de tutos de reparations simples dans le genre.
Et le tolier, "Arsonic" se fera un plaisir de t'aider si tu as des difficultés
In PaniC We Trust.
4
alors la les mecs vous gérez!!
merci pour ces précieuses infos!!

biz