Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Er-1
Photos
1/424
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Une bonne adresse pour réparer ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
1 Une bonne adresse pour réparer ?
Salut,

Cette er1 fut ma première Groove box, acheté en 1999... rha c'est loin lol.
Je pensais qu'elle était foutue, mais je me suis décidé à la nettoyer, j'ai ressouder un composant qui n'avait plus d'étain sur ses broches, bref je la rallume, elle fonctionne :bravo: . Par contre quelques problèmes persistent, les sortie jack fonctionne très mal, bcp de craquement, le bouton du volume ne fonctionne plus et quand je le manipule le son devient crade, et la molette de sélection pattern fait dès sauts de valeur.
J'aimerais la faire réparer si cela est possible, mais je ne sais pas à qui demander. Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse ou serait en capacité de le faire contre paiement bien sur.
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 15:20:26 ]

2
Salut,
est ce que tu essayé de pulvériser de la bombe contact un peu partout dans les potards et les jacks?
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/065301/Aerosol-100-ml-KF-F2-Special-Contacts-1003
Si tu n'as pas de bombe contact je te conseil d'en acheter, elle est indispensable et viens trés trés souvent à bout des problèmes de crachotement de potards et de faders...;)
3
:oops:
Pfff j'ai même pas tenté ça... merci, je vais m'en choper une cet aprèm, je reviens plus tard pour le verdict , mais si quelqu'un connaît un bon réparateur je suis preneur quand même, j'ai aussi une enceinte tapco qui déconne depuis un bail faute de savoir à qui la confier.
4
+1 pour le verdict! :)
après si tu n'arrive pas le réparer comme ça je peu te donner un coup de main mais sur paris!
Ca n'a pas l'air d'être ton problème mais pour info j'ai refait marcher toutes les touches de mon electribe ES-1 sampler qui étaient totalement encrassées et ne fonctionnaient plus du tout en suivant la même principe que pour retaper les touches de mon aplha juno...! grâce à ce tuto :

et un pote à déjà changé la molette de sélection de son ES-1 séquenceur donc je sait que c'est faisable assez facilement...!

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 23:08:11 ]

5
Bon impossible de trouver une bombe contact a Dax, même dans les magasins d'informatique...???
J'irais à Bayonne ce week-end pour en trouver.
6
Si tu commande sur Conrad, sur le lien que je t'ai envoyé ça devrait arriver assez vite...
et la "KF F2 spécial contacts" est une valeur sure ;)
7
je vais commandé du coup, j'ai pas eu le temps de voir ça, je te dirais ce qu'il en est, merci.
8
Bonjour
J'ai ressorti une vieille er1 qui a servi a un frère d'un pote , il y a un bail ...

Le problème c'est que j'ai l'impression que l'embase d'alimentation est fichue
Si la prise Jack alim est effleurée , l'alimentation ne passe plus
Vous connaîssez quelqu'un qui a déjà changer l'embase alim' ?

Au pire ça ne me fait pas peur de dessouder et ressoudé un composant , mais si je pouvez au moins savoir où me procurer la pièce ça commencerait à m'aider

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

9
Digital engineering, Paris.

01 42 49 11 96

Josh
10
peut être saint quentin radio à gare du nord pour racheter juste la pièce