Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Yaka Dancé

  • 174 réponses
  • 37 participants
  • 35 372 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le test : Yaka Dancé
Yaka Dancé
15 ans après la première Electribe, Korg apporte une nouvelle mouture totalement repensée de sa turbulente boîte à Dance. Alors, quoi de neuf docteur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vois que je suis cité dans un test d'Audiofanzine... Mazette... Mais... C'est la consécration de longue années d'études passer sur le forum :mdr:

Sinon comme d'habitude très bonne analyse, ce qui en ressort quand même pour moi à titre personnel de tous les tests qui sorte ici, c'est que j'achète moins "les valeurs sur" ou autres singularité comme "meilleur rapport qualité prix" ce qui me fait penser qu'au fond c'est aussi à chacun de se faire sa propre opinion, car effectivement l'electribe comporte trop de lacunes pour mériter un prix ou une médaille (La transition audible entre les motifs seulement 4 mesures par pattern au lieu de 8 sur l'EMX) et pourtant malgré cela en 2 semaines j'ai composé avec plusieurs maquettes très facilement de manière très ludique et toujours fun.

Il y a tellement d'instruments qui finalement n'aboutisse pas à une chanson ou musique instrumental, que l'electribe fait parti de cette catégorie indéfinissable de la MAO qui crée une bonne relation d'inspiration entre son utilisateur et l'interface, et ça J'ACHÈTE !

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 13:43:38 ]

3
A quand des sortis séparés sur une boite a rythme de qualité ???? Je boss depuis de nombreuses années avec des séquenceur (hardware) et j'ai l'impression que plus les années passes plus les sortis séparés sont oubliés ! Quel dommage pour le coup ça me dissuade de tout achat sur du matériel neuf !!!!
4

Merci pour le test Eric.

Visiblement c'est passé plus vite que pour la wolf.

 

J'aime assez le grand écart entre la langue de Molière et celles de Shakespeare:

Citation :

 des machines idéales pour le spectacle vivant

 

Citation :

 une option « F.cking Fricking LEDs disable »

J'imagine très bien qu'il y aura des "live" dans lesquels ce qui bouge le plus ce sont justement ces f..ing lights icon_wink.gif  

... et en plus çà donne pas mal sur ta table de mix ces petites loupiottes.

 

5
Salut

Pas de transposition du pattern en TR ? Tu confirmes Synthwalker ?

merci

DAN
île de la Réunion

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6

Citation de Synthwalker :

 dans ce dernier cas, on peut aussi importer des Live Sets dans l’Electribe 2,

Tu peux en dire plus? Si on séquence sous live, on peut réimporter la séquence "midi" avec les courbes de modulations?

Est-ce que çà sous-entendrait que la version sampler importerait aussi les samples de live (le logiciel, pas le spectacle vivant) ?  mmm ... 

7
Citation :
Pas de transposition du pattern en TR ? Tu confirmes Synthwalker ?

Non pas de transposition du pattern comme sur l'EMX

Citation :
Est-ce que çà sous-entendrait que la version sampler importerait aussi les samples de live (le logiciel, pas le spectacle vivant) ? mmm ...


A ce propos vous avez mis l'image de la version sampleur dans le bandeau. Sinon cela parait logique que dans la version sampleur on puisse importer un projet live tout en wave.
8
Bien sympa ce test mais quand est t'il de l'intégration avec Ableton ??
9
Je partage l'avis de ksann pour ce qui est des sorties séparées.
C'est rédhibitoire, pour moi pas de sorties séparées = je reste sur ordi.
10
Citation :
Je partage l'avis de ksann pour ce qui est des sorties séparées.
C'est rédhibitoire, pour moi pas de sorties séparées = je reste sur ordi.

le principe de l'electribe n'est pas de prendre la place de l'ordi, mais d’alimenter l'ordi via export des fichiers WAVE ou projet ableton live. Perso je ne m'en servirais pas en live, sauf peut être comme contrôleur.