Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Recensement] Electribe 2 et techniques !

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 14 426 vues
  • 18 followers
1 [Recensement] Electribe 2 et techniques !
Bonjour à tous,

Je vous explique ma démarche. Dès le début de mon apprentissage à l'electribe, des questions se sont posées, certaines demeurent sans réponses. Ainsi je vous propose d'ouvrir un sujet pour poser toutes questions quant aux techniques que vous avez découvert sur l'instrument.

Si vous avez des techniques, vous les proposez, si vous avez des questions vous les posez et chacun tentera de donner sa contribution.

Par la suite je propose qu'on ouvre un document sur Google Drive pour tout recenser et pour que ça puisse venir en aide à tout le monde.

Je suis conscient que "Le thread Hardtek/Hardcore" à déjà proposé la démarche mais je propose de tout remettre au propre ici.

Donc dites moi si vous êtes chaud la teckno ou pas !

Afficher le premier post
41
Bonjour a tous je deterre ce topic !

Detenteurs d'une electribe depuis 1 moi et complètement novice en synthèse et dans la musique je fais appel a vous :mrg:

Évidemment j'ai deja fais pas mal de rechercher sur la synthèse, les ondes, vite fais le mixage/mastering etc etc ! Puis j'ai pas mal tripoté depuis et je comprends certains effets de potards etc .. Mais il y a tellement de possibilité entre toute les modulation etc ..
Je sais bien qu'il faudrat un peu de temps car c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Mais si deux, trois conseils vous viennent a l'esprit je suis preneur ^^

J'aimerais produire des tracks tribe, acid style Mr gazmask donc des trucs assez ambiant.

Si vous avez des modulations assez cool a me conseiller ..
Ou une phase d'approche pour construire un son genre commencer par la melo ou le sounddesign peux etre etc ..

Il m'arrive souvent d'avoir le debut du projet mais je galere pour la suite . J'aime faire les choses organisés mais la je sens que j'ai pas réellement de "plan" ou phase d'approche .

Bref je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et merci d'avance pour vos reponses .

Puis je suis obligé de vous mettre 2, 3 sons qui sont vraiment dans le style que j'aimerais produire . 

Je rajoute que je sais bien que ces tracks sont pas super difficile a décortiquer pour certains mais la mise en pratique pour moi est compliqué ne connaissant pas encore la machine ..



Mention speciale entre 1m30 et 3m40



Mention speciale a 3m16 , quel est cette effets exceptionnel avant la voix sur la basse je crois ?