Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TUTO] Faire un kick tribe / hardcore / acid core

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 17 811 vues
  • 7 followers
1 [TUTO] Faire un kick tribe / hardcore / acid core
Ola les gens, la E2 je la ponce 4h par jour minimum depuis 1 an et si y'a un truc sur lequel je me suis pris la tête
c'est d'arriver à sortir des kicks digne de ce nom. Au début j'arrêtais pas de lancer des topics ici parce que j'avais jamais eu de machines entre les mains et que j'étais perdu, on m'a aider. Aujourd'hui, c'est mon tour.

Faire un kick "bouncy" pas trop sale:
1-aller sélectionner le kick "pureeight" ou "attackeight" ou "ultraeight" situés en 20/21/22
2-ajouter l'IFX "Distortion", mettre la valeur "edit" entre 60 et 100 (l'IFX overdrive peut être cool aussi)
3-sélectionner la modulation 2 "EG+ PITCH" et mettre la valeur "depth" entre 60 et 90 et la valeur "speed" entre 15 et 40
4- régler l'"edit" de l"oscillator" entre 40 et 100
5- régler le decay, la résonance et le cutoff selon les besoins de votre projet de pattern

TIPS1: si vous voulez mettre une basse à contre temps ou autre, pensez à faire un decay assez court, et aussi n'oubliez pas que le "level" du kick à des conséquences sur le son et pas uniquement le volume.



Faire un kick tribe / hardcore à partir d'une onde (sine, pulse, Sync-sine etc..)
-sélectionner le synthé "sine" situé en 330 ou "pulse" en 328 ou "sync-sine" en 346 encore "syn-sine 3" en 372

TIPS 1: Mais dans tout les cas, notez bien qu'il vous faudra une note plus ou moins grave selon le synthé que vous utilisez,
pour écouter les différents résultats sans avoir à ré-enregistrer tout le pattern de kick, vous pouvez jouer avec le pitch une fois sur lecture, ça permet de se faire une idée.

TIPS2: Attention à la note que vous choisissez pour le kick, elle doit correspondre à la fondamentale de vos autres pistes de synth/instruments/synth fx etc... (de toute façon à l'oreille vous verrez direct si ça colle pas)


Puis, comme pour le kick précédent:
2-ajouter l'IFX "Distortion", mettre la valeur "edit" entre 60 et 100 (l'IFX overdrive peut être cool aussi)
3-sélectionner la modulation 2 "EG+ PITCH" et mettre la valeur "depth" entre 60 et 90 et la valeur "speed" entre 15 et 40
4- régler l'"edit" de l"oscillator" entre 0 et 15
5- régler le "decay", la "résonance" et le "cutoff" selon les besoins de votre projet de pattern

Faire un kick à effet de souffle:
NB: ce type de kick peut être utiliser pour venir renforcer l'attack d'un kick "syn-sine 3" ou "pulse" ou être utiliser seul lorsque la basse prend une place importante dans votre pattern (cf TIPS1 à la fin du tuto)

1-Sélectionner le kick "harder" situé en 27 ou boost-ine" en 26 ou encore "subsonic" en 15
2- ajouter l'IFX "overdrive" mettre la veulr "edit" entre 80 et 120
3- Sélectionner la modulation 2 'EG+ pitch" et mettre la valeur depth entre 40 et 90 et la valeur "speed" entre 40 et 90
4- régler l'"edit" de l"oscillator" entre 0 et 40
5- régler le "decay", la "résonance" et le "cutoff" selon les besoins de votre projet de pattern

TIPS1: Pour ajouter une basse avec un effet de side-chain ou "pumper" pour l'Electribe 2 ;
Sélectionnez, par exemple le synth "SAW" en ou Boost-SAW" en ; ajoutez l'"IFX" "Pumper" situé en et mettre la valeur "edit" entre 100 et 127. Armez l'enregistrement en direct, allez sur le keyboard puis appuyez sur un ou 2 pads (pour faire un accord" de manière continue et ré-appuyer sur "REC" une fois que le pattern à tourner au complet et bien appuyer sur "REC" avant de relacher les pads.



2
Merci pour les utilisateurs de cette machine ! :bravo:
x
Hors sujet :
Sinon dans la fiche produit il y a une rubrique "Tutoriels et astuces" en bas de la page. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
:D:

Ca, c'est sympa !!!

Merci énormément de partager !
Komm mit uns !
4
Merci beaucoup :bravo: je vais tester tout ça!
5
le retour du déterrage de la mort :-D
j'ai test hier soir la technique kick tribe.
C'est super ! :bravo:
J'ai enfin un Kick qui claque comme je voulais.
Merci à toi.
il me reste à tester les 2 autres. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Super ton partage, ton retour d'experience, ta reconnaissance. j'avais vu ton premier Post.
Très bonne sagesse.
Split "heretik"
:clin:
7
Wah !! Un grand merci pour ce partage !! :bravo: