Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand l'Electribe 3 ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 609 vues
  • 16 followers
1 Pour quand l'Electribe 3 ?
Très déçu de cette version numéro 2 : seulement 4 mesures (contre 8 sur la précédante), pas de fonction transpose, des pads inutilement énormes (difficile de jouer une mélodie), on confond facilement mode clavier et mode mute donc les accidents de live sont récurrents, une liste interminable de modulations et sons à défiler (ça prend un temps fou à les trouver, pas ergonomique, c'était bcp mieux par catégorie), coque en plastique (métal sur la précédante), un seul paramètre par son (édit 1 et edit 2 sur la précédante), etc.... au final elle est bcp moins intéressante que la précédante, elle est incomplète, ne se suffit pas à elle même, ....

donc je me demandais ça serait bien une version numéro 3 !!! :mdr::mdr::mdr:
Afficher le premier post
11
12
Citation :
Novation circuit.

hummm, les sons sonnent vraiment numériques je trouve..... et les commandes ne sont pas explicites, l'optimisation de la machine nécessite la présence d'un ordi connecté, le modèle Novation Circuit Mono Station me plait vraiment vu son erganomie, son accès direct aux commandes, son aspect analogique.... c'est une groovebox dans ce style qu'il me faut, mais le problème c'est cette foutue mode de tout limiter à 4 mesures, comme si on n'était pas capable d'écrire des mélodies, et encore 8 mesures c'est pas énormes !! 16 mesures ça serait top !!! à l'époque sur mon clavier Roland JX-305 je pouvais monter jusqu'à 32 mesures !!!! et bien je l'ai fait ! :aime::aime::aime:
13
Pour le circuit, avec un controleur avec pleins de potars comme le bastl 60 knob ou le faderfox tu peut controller entiérement les synthés, mais sans automations autres que les macros (mais tu peut programmer les maccros par midi !), et le temps de sampling est short pour un sampler mais si tu le vois comme une banque de formes d'ondes a drums et percussions c'est suffisant, par contre les gros defauts c'est le manque de mémoires song (32 !!!! WTF !!!! :???:) et le manque d'effets de performance type send delay et reverb du master, avec un delay dédié et reglable pour pouvoir l'utiliser comme un beat reapeter du pauvre et peut être un bit crusher en plus... apres oui il sonne bien numerique, comme tout les synth wavetable mais sonne tres bien tout de même !

En ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE ! :8O: ce qui fait que si tu veux controller tout les parametres du synth, il faut assigner les controlleur midi en learn un à la fois PAR SONG !!! c juste abérent...

Bref, du coup, persso, je cherche du côté du modulaire pour me faire une groove box minimaliste en eurorack... mais on arrive TRES VITE dans les 2500/3000€ pour deux synths de base, un sampleur tres capable, un sequenceur et mixeur + effets... :((( (et la taille et le poid gonfles vite aussi)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 09:45:54 ]

14
entre modulaire et electribe c'est sûr qu'il y a une différence.:mrg:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

15
Citation :
Pour le circuit, avec un controleur avec pleins de potars comme le bastl 60 knob ou le faderfox tu peut controller entiérement les synthés

disons qu'acheter/ajouter un controleur supplémentaire pour utiliser un hardware c'est un peu étrange je trouve, :mdr::mdr::mdr:
utiliser un controleur pour utiliser un software vsti OK, c'est parfait par contre :bravo:
16
Citation de Jean :
Citation :
Pour le circuit, avec un controleur avec pleins de potars comme le bastl 60 knob ou le faderfox tu peut controller entiérement les synthés

disons qu'acheter/ajouter un controleur supplémentaire pour utiliser un hardware c'est un peu étrange je trouve, :mdr::mdr::mdr:
utiliser un controleur pour utiliser un software vsti OK, c'est parfait par contre :bravo:

Ça n'as rien d'etrange, ça rajoute juste ce qui manque sur le hardware, tu fait la config une fois, tu met un overlay avec tout les noms des paramettres et t'as finalement une machine avec une super ergonomie ! :clin:
Quand les constructeurs refusent d'ameliorer leurs machines, je pense qu'il vaux mieux se remonter les manches plutot que d'attendre l'hypothetique retour du messi ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 12:34:42 ]

17
Citation de Jean :
Citation :
Novation circuit.
c'est une groovebox dans ce style qu'il me faut, mais le problème c'est cette foutue mode de tout limiter à 4 mesures


Malheureusement j'ai l'impression que les constructeurs se sont rendu compte que la plupart des acheteurs de groovebox sont des gens qui font des boucles qui ne dépasserons jamais 2 mesures, et à quoi bon un mode SONG, puisque même certains utilisateurs sur AF rabaissent les autres qui en veulent un, "t'as qu'a utiliser un PC" ou "t'es pas un vrai zicos sur scène si tu utilises un mode song", sérieux c'est ce qu'on m'a sorti quand je me suis plaint du manque de pattern-chain sur la MC707... :facepalm:, donc les constructeurs ne font que répondre à cette catégorie de gens stupides qui en veulent de moins en moins... ironique à l'époque du tout "DAWless".

Déjà les utilisateurs avaient dut gueuler pour que Korg rajoute un pattern chain sur le l'Electribe 2...

18
Citation :
n ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif ce qui fait que si tu veux controller tout les parametres du synth, il faut assigner les controlleur midi en learn un à la fois PAR SONG !!! c juste abérent...

Y a pas moyen de sauvegarder ça comme une espèce de preset ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
Citation de Ho'Dog :
Citation :
n ce moment, de toute façon a part le deluge il n'y as plus vraiment de groove box, et encore le deluge as un mega defaut, IL N'AS PAS DE CHARTE MIDI FIXE ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif ce qui fait que si tu veux controller tout les parametres du synth, il faut assigner les controlleur midi en learn un à la fois PAR SONG !!! c juste abérent...

Y a pas moyen de sauvegarder ça comme une espèce de preset ?

Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ? :oops2:
Nan, mais c la merde quoi, il devrais juste revoir sa copie niveau controles midi et pondre une charte de base, sans ça, pas d'achat pour moi, c con, elle fait tout ce que je veux, sauf me permettre de programmer un synth avec tout les paramétres en potards sous le nez...
20
Citation :
Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif

non mais ce que je veux dire, c'est de se faire des preset midi( comme les preset synthé, pas de template de projets) pour tes synth externes, tu te fades quand meme la prog une fois mais apres tu tapes dans tes presets deja fait:clin:
on peut bien sauver des preset synthé, non?
donc on doit pouvoir faire pareil avec une "piste midi"...
un peu comme les concepts de def instru sur circklon/pyramid( en gros, je sais que c'est pas exactement pareil sur ces 2 seq)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 11:26:38 ]