Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand l'Electribe 3 ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 565 vues
  • 16 followers
1 Pour quand l'Electribe 3 ?
Très déçu de cette version numéro 2 : seulement 4 mesures (contre 8 sur la précédante), pas de fonction transpose, des pads inutilement énormes (difficile de jouer une mélodie), on confond facilement mode clavier et mode mute donc les accidents de live sont récurrents, une liste interminable de modulations et sons à défiler (ça prend un temps fou à les trouver, pas ergonomique, c'était bcp mieux par catégorie), coque en plastique (métal sur la précédante), un seul paramètre par son (édit 1 et edit 2 sur la précédante), etc.... au final elle est bcp moins intéressante que la précédante, elle est incomplète, ne se suffit pas à elle même, ....

donc je me demandais ça serait bien une version numéro 3 !!! :mdr::mdr::mdr:
Afficher le premier post
21
Citation de Jean :
coque en plastique


Citation de Korg :
Chassis : Zinc die cast


Il faut demander un remboursement, c'est une contrefaçon. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Probablement, mais comment tu fait si dans une track QUE TU AS DEJA COMMENCÉ tu veux programmer un synth FM alors que ton preset acuel est en VA ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif

non mais ce que je veux dire, c'est de se faire des preset midi( comme les preset synthé, pas de template de projets) pour tes synth externes, tu te fades quand meme la prog une fois mais apres tu tapes dans tes presets deja fait:clin:
on peut bien sauver des preset synthé, non?
donc on doit pouvoir faire pareil avec une "piste midi"...
un peu comme les concepts de def instru sur circklon/pyramid( en gros, je sais que c'est pas exactement pareil sur ces 2 seq)...

Je parle de programmer les synths INTERNE du deluge avec un controleur midi pleins de potards, pas des synth EXTERNE avec la piste midi du deluge ! :mrg:
Mais par contre t'as soulevé un liévre là :bravo:, peut être qu'avec les presets du controleur midi ya moyen de faire un preset pour chaque moteur de synthese du deluge sur plusieurs couches et assigner tout ce beau monde aux parrametre du deluge puis de sauver ça comme template de base sur le deluge ! par contre vas falloir un controlleur midi de competition et quelques semaines de calvicie pour mettre en place ça ! :bave:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 12:04:43 ]

23
Citation de .: :
Citation de Jean :
coque en plastique


Citation de Korg :
Chassis : Zinc die cast



Il faut demander un remboursement, c'est une contrefaçon. :mdr:


Bcp de chose pas tout a fait exactes dans les affirmation de Jean, même si dans le fond je suis d'accord qu'elle est décevante la e2. Ca n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, au vu de son prix et de sa polyvalence.
24
Citation :
Je parle de programmer les synths INTERNE du deluge avec un controleur midi pleins de potards, pas des synth EXTERNE avec la piste midi du deluge ! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

:facepalm:
Lapin compris:mrg:
Ah oui ça, ça peut être très chiant quand on en a besoin oui...
Peut être qu'il y a un truc à faire avec les preset quand même:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 18:06:38 ]

25
Je reprends le topic car je suis très déçu aussi et ai revendu la paire dans le mois suivant leur achat !
(Sauf que j’ai encore le bleu sur les pattes...)
Ça se vend bien.??
Pas tant que ça ! Y’a des occaz de partout et l’argus a baissééé
En dessous de celui d’un Emx Esx en bon état.

Je rejoins un commentaire precedent (sur la 1ere page); korg s’est malheureusement adapté aux gouts de certains utilisateurs... peu de mesures, l’illusion de nombreux reglages, alors que ceux ci sont superficiels.
Pas de shift note, ni de move/repeat data, un step edit fastidieux, des FX aux reglages superficiels (pour ceux presents.! Ou est le sacré saint delay 3/8 ou 3/16 pour faire de la trance???) un pad tactile completement idiot, et tout ca pour donner une becane soit disant polyphonique, mais qui sature a la 5eme piste activee s’il y’a differents IFX, motion edit et LFO...
Non mais allo quoi.

Bref... une vaste blague ces E2.
Leur seul interet : apres avoir galeré dessus pour sortir des trucs insipides, on reprend ses emx et esx, et la ca vient tout seul, et ca fouette grave.!
J’ai beau chercher des news sur un eventuel E3, mais ca ne semble pas pointer le bout de son nez.
En attendant, je vais reinvestir ds un emx d’occaz en mauvais etat et le reparer pour completer mon setup.
In PaniC We Trust.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 14:53:57 ]

26
Salut à tous !

J'ai pas encore lu le sujet jusqu'au bout mais je vois pleins de personnes qui critiquent le fait que l'E2 soit limité à 4 mesures. Et bien ça n'est pas le cas !

Il y a le chain mode, qui permet de faire s'enchainer 2 pattern (voir 3 ou 4 comme vous voulez !) On est donc pas limité à 4 mesures...

Et pour ceux qui disent qu'elle est tout en plastique c'est pas le cas de la bleue ou de la rouge.

Pour avoir quand même pas mal gratté l'E2 (la bleue) et j'ai la rouge depuis peu, je trouve ça quand même pas mal ! . Après il est vrai que je n'ai jamais testé les anciennes... Ni d'autre groovebox .... :bravo:

Mais comme on pu le dire certains, plus je gratte dessus plus je me rends compte que je suis loin d'être au bout !
27
je déterre le sujet
l'Electribe 2 fêtera ses 10 ans en 2024
Le salon Namm 2024 arrive en Janvier
L'année dernière aucune annonce de Korg..
2024 serait-elle l'année du renouveau??:oo:
28
Moi j'attends la e2 rouge , puis si pas de renouveau je passe à la bleu fin d'année mais oui on peut créer du chaînage maintenant 😉
29
30
La nouvelle electribe c'est la drumlogue

Beat Thang 4 Life