Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour quand l'Electribe 3 ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 5 578 vues
  • 16 followers
1 Pour quand l'Electribe 3 ?
Très déçu de cette version numéro 2 : seulement 4 mesures (contre 8 sur la précédante), pas de fonction transpose, des pads inutilement énormes (difficile de jouer une mélodie), on confond facilement mode clavier et mode mute donc les accidents de live sont récurrents, une liste interminable de modulations et sons à défiler (ça prend un temps fou à les trouver, pas ergonomique, c'était bcp mieux par catégorie), coque en plastique (métal sur la précédante), un seul paramètre par son (édit 1 et edit 2 sur la précédante), etc.... au final elle est bcp moins intéressante que la précédante, elle est incomplète, ne se suffit pas à elle même, ....

donc je me demandais ça serait bien une version numéro 3 !!! :mdr::mdr::mdr:
2
C'est pas pour tout de suite je penses. On a attendu 12 ou 13 ans pour une version 2. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
La version 3 ne sert à rien si Korg ne revoit pas sa copie. Malheureusement l'Electribe 2 se vend très bien donc pas sur qu'ils tirent les bonnes conclusions. C'est quand même ouf, en arriver à sortir une nouvelle machine moins bonne que la précédente version et plus cher! :facepalm: Ils n'ont pas compris ce que faisait le succès de l'ESX: simplicité et accès direct à tout les paramètres. Dommage que je ne soit pas dans l'info industrielle, juste dans le dev software, ya un marché que Korg et toutes les autres marques refusent de remplir.

Il ne s'agit pas d'avoir 20 Go de RAM avec des menus,sous-sous menus à n'en plus finir, il s'agit d'avoir une interface facile d'accès et d'utilisation permettant de composer rapidement et sans interruption ou toutes les explications sont sur le panneau avant...

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 13:39:38 ]

4
Le seule point fort de cette Electribe est son alimentation sur piles.
5
Citation :
C'est quand même ouf, en arriver à sortir une nouvelle machine moins bonne que la précédente version et plus cher! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif


faut pas dire n'importe quoi non plus, a sa sortit les esx et emx etaient a 800 balles :clin:
Moi je les aime bien ces petites electribes, par contre oui je m'attendais a mieux, ce qui me gêne le plus c'est la limitation de voix.
6
Citation :
C'est pas pour tout de suite je penses. On a attendu 12 ou 13 ans pour une version 2. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif


ça craint.... alors on va devoir utiliser 4 machines en même temps, du style 1 volca + 1 electribe + 1 monologue + 1 microkorg, au final l'addition dépasse les 1000 euros, ils sont malins chez Korg, ils ont tout compris !!! :mdr::mdr::mdr:
7
Citation :
La version 3 ne sert à rien si Korg ne revoit pas sa copie. Malheureusement l'Electribe 2 se vend très bien donc pas sur qu'ils tirent les bonnes conclusions. C'est quand même ouf, en arriver à sortir une nouvelle machine moins bonne que la précédente version et plus cher! https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif Ils n'ont pas compris ce que faisait le succès de l'ESX: simplicité et accès direct à tout les paramètres. Dommage que je ne soit pas dans l'info industrielle, juste dans le dev software, ya un marché que Korg et toutes les autres marques refusent de remplir.

Il ne s'agit pas d'avoir 20 Go de RAM avec des menus,sous-sous menus à n'en plus finir, il s'agit d'avoir une interface facile d'accès et d'utilisation permettant de composer rapidement et sans interruption ou toutes les explications sont sur le panneau avant...


ouais, visiblement ils ont fait passé le nombre de ventes avant les besoins du musiciens, l'objectif finalement c'était d'obtenir une machine utilisable au plus bas prix, en créant 1 low cost groovebox, qui est très intéressante mais incomplète...:(((

Ce qui a plombé la machine, c'est sa compatibilité directe avec Ableton Live : sous-prétexte que le logiciel permet ceci et cela, Korg se dit "ah ! Electribe n'a pas la capacité ? C'est pas grave, y'a Live qui est inclus dans le package !", sauf que si on veut utiliser l'ordi, et bah on ne s'achète pas une Electribe mais juste un controleur ! hahaha, ce n'est pas le même public ! Du coup, elle est bâtarde, non ???:???:

Voilà on est d'accord, la Ram, les sous-menus sont dignes d'un logiciel, d'une interface ordinateur,

et le truc horrible, le pire de tous je crois, c'est qu'on ne peut pas couper/activer les parties et jouer une melodie au clavier (pads) en même temps, car ce sont les mêmes boutons !!!! :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
8
Citation :
Le seule point fort de cette Electribe est son alimentation sur piles.


Oui ! et son poids aussi ! du coup, c'est plutôt une machine à utiliser au café et dans le train je trouve hahah :mdr::mdr::mdr:

9
En vrai, ce qui m'étonne c'est qu'actuellement la grande tendance c'est la modélisation analogique, le zéro écran LCD, l'accès direct aux paramètres, avec 1 potentiomètre exclusivement dédié, le zéro menu et sous-menu, et là avec cette Electribe c'est tout le contraire !! :oo::oo::oo:
10
A ce sujet, connaissez-vous des groovebox équipées d'un séquenceur 8 MESURES (=128 PAS) ???:???::???::???: (pour info j'ai la emx1, et le modèle numero 2)

Merci !!! :aime::aime: