Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut t-on debuter avec seulement une electribe 2 pour jouer un live ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 012 vues
  • 7 followers
1 Peut t-on debuter avec seulement une electribe 2 pour jouer un live ?
Bonjour

n'ayant pas les moyens de me payer les 2 electribes je me tourne vers la bleu et non le sampleur pour jouer des live hardtek /tribe .

Ma question est peut t-on créer quelques chose de correct , propre en bien travaillant dessus sans faire non plus le live du siècle mais s'amuser en enchainant les patterns ?

Je compte me prendre l'electribe 2 (bleu) une console analogique j'ai déjà les enceintes et une carte son pour m'enregistrer …

Aussi quelle carte sd pour enregistrer ces lives ? 16 go c'est bon?

C'est pour un projet simple je suis dj a la base et j'aimerai non pas créer des tracks de 5 minutes mais un live bien préparé en enchainant les patterns pour jouer devant mes amis pour le fun je ne suis pas un pro je connais bien Ableton live et je sais très bien que les possibilité son 100 fois superieure mais je veux trituré des potard sur une machine!!!
Et marre de l'ordi …

Donc voila si y en a qui font de la hardetk tribe avec cette machine seule qui peuvent me répondre merci !!!!

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Salut!
c'est pas sur que ce soit la machine qui produise le live de folie, ou qui soit taillée pour tel style, mais bien le gugusse qui ya derrière^^
Perso j'ai passé 10 ans avec juste une electribe esx, qui ma procuré bien des sensations^^¨
Les electribes sont toutefois réputées pour leur interface intuitive, ce qui facilite considérablement le jeu en live.

Avec une seule electribe ça peut paraitre juste d'envoyer le live de folie qui te propulsera dans les hautes sphères de la techno, mais c'est un super instrument pour commencer, j'ai vraiment mis plusieurs années à vraiment en faire le tour.

Je connais pas les nouvelles versions mais la dynamique de sortie un peu faiblarde des anciennes et leur grain caractéristique, nécessitent toutefois une ou deux compagnes de jeux...
Voilou
3
ok merci pour ta réponse j'ai regarder sur YouTube et il y en a qui font des truc pas trop mal avec une electribe solo :clin:

A voir j'attendrai peut etre pour me payer le sampleur qui va avec plus tard...

/////TeChNo__AdDiCt/////

4
Salut
Perso j'ai depuis 3 ans le model sampler (qui n'a que 6s de mémoire de sample il me semble...). Au début les sons me paraissaient trop "commercial" mais cela m'a forcé à aller bidouiller les filtres , les effets , les modulations et en trifouillant bien on arrive à faire des choses vraiment sympa et surprenante, c'est une bonne machine pour commencer et une fois les sonorités bien travaillé , on peut faire des choses très interessantes
si tu pense par contre acheter le model sampler,pour le sampler, je te le déconseille vraiment , c'est plus un gadget que autre chose(mis à part pour des samples courts comme des percussions )
5
Bonsoir,

Comme évoqué plus haut ...c'est le talent qui fait tout ...
Sans oublier de bien maitriser la bete ...
:mrg:
Komm mit uns !
6
une unique electribe 2...

ça se passe de commentaire :8):bravo:
7
Quand j’entends ce que ce gars envoie avec son electribe, j’ai aucun doute sur la question.
8

/////TeChNo__AdDiCt/////