Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Probleme éléctronique

  • 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 890 vues
  • 24 followers
1 Probleme éléctronique
Bonjour a tous,

alor voila, j'ai aquis mon emx1 il y a presque 2 ans, au debut elle marcher nikel mais un soir alor que je fesais du live elle sait mise a paniquer: quand j'appuyer sur l'arpégiateur ou meme a coter (sur la coque) elle sait mise a se dérégler :pitch,drive,cutoff,resonence eg time ainsi que les effets fx bouger tout seul sans que je touche les pottard ce qui ma déstabiliser et surtout inquiéter. Depuis elle me le refait rarment mais sa prévien pas et c tres génent. Je voudrais savoir si quelqu'un est au courent de ce default et si il pourais m'indiquer:

1)d'ou cela peut il venir
2)si cela est réparable
3)combien cela pourais me couter
4)si je dois m'inquieter pour que cela empire

Merci d'avance
2

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Pas mieux :mdr:

Je sais pas d'où ca peut venir, par contre je peux te dire où ca va aller... en SAV !

 Pour vos sons : son2teuf.org 

4
Mais la garentie n'est que de 1ans? ou bien de deux sur le matos Korg?
5
Bonjour,
la mienne à tendance à le faire de temps en temps avec les PAN et les filtres lorsque ça arrive je l'éteint et la rallume et plus de problème...je pense que c'est une faiblesse de cette machine arrivée à 2 ou 3 ans d'âge...

pourvu que ça n'arrive pas sur scène!...
rassemblons nous pour obtenir un retour Gratos en usine chez Korg !
6
Bonjour Diss,

bon sa me rassure que je ne soi pas le seul déja, moi c'est pareille ma plus grande phoby c'est que cela arive sur scene :8O: .Esperont que cela narive pas. Si tu a une idée pour avoir un retour en usine tient moi au courent merci.
7
Ouaip moi aussi sa me le fait un chouilla de temps a autre mais c vrai que c inquietant!! surtout genre quand je touche le cutoff c le pitch qui change... :idee: enfin sa dure 1seconde dés que je change de parametre sa redevien normal mais bon pas glop...
Music is my live
8
Et bien a se que je vois je suis pas tout seul non plus mais par contre moi qd j'enregistre une nappe ba des fois sa lui change le son qd je rappuis sur rec se qui fait que c plus du tout le son que je cherche
avez-vous trouvez une solution vous?
je me tate a ouvrire mes bon sur quoi je v tomber et quoi regarder lol
si y en a parmis vous qui on deja ouvert dit nous
merci tchussssssssssss
9
Yo les mecs pareil pour moi :|
ça me le fait pas encore très souvent mais c'est bien gênant quand même..

En plus de tous les problèmes dont vous avez parlé qui me sont déjà arrivés j'ai aussi carrément le son de l'oscillateur en sortie qui flanche; il fait un son différent a chaque pression (et qu'on vienne pas me dire que c'est le LFO ou un effet...)

Alors concernant le démontage de la bête que j'ai déjà bien étudiée, il faut commencer par retirer la façade en alu en dévissant les 10 vis CHC.
Jusque la rien de compliqué en apparence sauf que les boutons des potards sont collés et ayant déjà essayé de les retirer, j'ai du renoncer de peur de casser quelque chose déjà qu'ils sont d'une médiocre facture...

Suffit juste de trouver le courage de décapiter les boutons des potards (et dieu sait qu'il faut tirer fort ><), la suite devrait se faire sans problèmes :/
10
Je reviens sur ce vieux poste pour vous déconseiller fortement d'ouvrir la bête !!
Apparemment c'est un bordel sans nom à l'intérieure...
Mais bon, je ne l'utilise plus trop il est vrai mais ce problème ne m'est plus arriver depuis un moment.
Apres si quelqu'un a trouver comment le régler, je suis toujours preneur ;)