Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 12 346 vues
  • 17 followers
1 Ecran vierge Electribe EMX au demarrage . Cherche Tuto changement fusible avec ESX
Hello,

Je viens ici dans le but de trouver des informations ( ou mieux.. une solution ..! ) face à mon petit problème..
Je tiens d'abords avant tout a préciser que j'ai fouiné un peu partout dans le forum à ce sujet..

J'ai deux Electribes, la rouge ESX et la bleu EMX, ce sont donc deux modèles en Smartmédia ( a 435e le pack ! :bravo: ) . Je m'amuse beaucoup plus avec la bleu, et j'attends de la connaitre par cœur ( même si y'a beaucoup de boulot, avant de me servir des deux en même temps... Mais sa c'était avant.. )

Lors d'un démarrage, l’écran s'est allumé et rien de plus.. Et d'après mes recherches il s'agirais du fameux fusible qui shunt sur ces vieux modèles... En espérant que ce soit cela... :???:

Je ne suis pas vraiment bricoleur ( Mise a par les cours de technologie du collège, je n'ai malheureusement pas l'etof d'un électricien :mdr: ) . Ayant une attirance pour la bleu j'aimerais savoir la procédure à suivre pour échanger le fusible de l' ESX à la place de celui de l'EMX , sa doit être possible ça et pas trop compliqué je pense..? N'ayant pas les moyens de claquer 100 balles de réparation la dedans, j'vais essayer de mettre en œuvres mes compétences acquise dans la soudure ( plutôt pauvre... :| )

Malgré mes recherches et les photos montré dans les différents topic.. Je n'arrive toujours pas avoir a quoi ressemble ce fameux fusible et si l'opération est simple..

Sa serais sympa de m'éclairer si vous le pouvez .. En attendant vos réponses je continus mes recherches !!!

:D:


Edit :

J'ai trouvé ce tutorial.. Je n'ai malheureusement pas mes Electribes ou je me trouve.. Et je suis décider a mettre mon nez dedans dès mon retour.. Le fusible ce dessoude ( ressoude ) facilement ?

1938261.jpg

Rave on..

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 17:33:55 ]

2

Salut, as-tu déjà éssayé de recharger (Load) tous les sons d'origines de l'Emx, via ta carte smart média ??? Je veux dire, recharger les sons d'origines de la machine, si tu as l'écran qui s'allume, ça veut quand même dire que ton "lcd" n'est pas complétement flingué, essaye déjà de recharger les sons, je les ai si tu veux, j'ai même pleins de banques de sons pour l'Emx et l'Esx, de quoi varier les plaisirs avec ces merveilleuses machines ;-)

Touty a tous

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

3

Yo !

Pour savoir si c'était le fusible qui avait un problème, je l'avais shunter avec un petit bout de fil électrique (je l'ai laisser en place, j'ai juste mis un petit fil pour relier les 2 bouts).

Tu trouvera facilement ou se trouve le fusible avec l'images que je te met ci dessous (regarder a droite de toutes les vis de fixation et tu tombera sur le "FUSE1") :

Une fois shunter, remontage, redémarrage et la plus de problème (j'avais les mêmes symptômes que toi, cad écran qui se rétro-éclaire et c'est tout).

Du coup, je tourne sans fusible depuis 6mois :/

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 18:14:20 ]

4
Salut et merci pour ta réponse,

Je n'ai justement pas de carte Smart Media, et l'ecran s'allume mais il n'y a aucun affichage, mise a par le orange de l'écran LCD.. J'ai essayé de suivre une manip un peu comme celle ci, de réinitialisé la machine ( sans carte Smartmedia ) mais rien n'y fait .. Plutôt l'impression quel bloque :(
Ceci dit je serais intéressé par ta banque de son :)

Rave on..

5
Hello Frankylourson,

Tu veux dire qu'en rajoutant un petit fil de fer ( quel type ? Et ou en trouver ? j'vous l'ai dit je suis un noob dans la matière. :D: ) sur ces deux endroits en faisant rien de plus ton Electribe c'est remis a fonctionner ? :o: Pas nécessairement besoin de porte fusible ?

Edit :

En fait, le fait de faire cette manip ( sa fait beaucoup de fait ça :mdr: ) , l'electribe tournera sans fusible.. Qui est censé la protégé si elle saute, c'est bien ça ?
:?:


Edit 2 :

J'ai trouvé cette image qui vient du membre Tsaddeous et qui a apparement eu ce soucis ..

image.php

En gros juste un fil de fer et sa repars ..

Rave on..

[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:33:26 ]

6

J'ai fait exactement la meme modif que ton image dans "edit2", et l'emx a redémarrer.

Je n'ai mis ni porte fusible, ni fusible de rechange, mais c'est le mal. En cas de surtension ou autre, je risque de définitivement cramer la machine.

7
Oui,juste un fil et ça repart.
Depuis j'ai soudé un fusible en verre de 1.5A .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Par contre, j'avait lu qu'il ne fallait pas se sentir protégé par un fusible en verre de 1.5A. Il faut un fusible hyper rapide et tres sensible, sinon ca sert a rien, la machine a cramée avant que le fusible "saute".

 

J'ai toujours eu la flemme d'aller demander si c'était vrai dans une boutique d'électronique locale, mais il va bien falloir que j'y aille.

9
Sa remarche !!!!! :bravo:

C'est quand même vachement minutieux comme opération .. J'ai pas fais qqchose d'aussi propres que sur la photo du dessus mais sa remarque..

SInon vous savez ou trouver ce type de fusible et porte fusible pour la suite ? Rien de compliquer a faire ?
En gros il faut mettre un fil depuis FUSE1, un porte fusible avec le fusible et un autre fil qui relit C97 ?


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :aime:

Rave on..

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 18:52:39 ]

10
Citation :
SInon vous savez ou trouver ce type de fusible et porte fusible pour la suite ? Rien de compliquer a faire ?

Je pense que dans n'importe quel bricotruc,tu devrais trouver ça.

Citation :
En gros il faut mettre un fil depuis FUSE1, un porte fusible avec le fusible et un autre fil qui relit C97 ?

Sur la photo du dessus,j'ai juste coupé le fil au milieu,au niveau de la pliure,puis j'ai soudé chaque fil,sur chaque extrémité du fusible.

Citation :
Par contre, j'avait lu qu'il ne fallait pas se sentir protégé par un fusible en verre de 1.5A. Il faut un fusible hyper rapide et tres sensible, sinon ca sert a rien, la machine a cramée avant que le fusible "saute".



J'ai toujours eu la flemme d'aller demander si c'était vrai dans une boutique d'électronique locale, mais il va bien falloir que j'y aille.

Effectivement,ce serait une information précieuse.
Et du coup,ce serait quel type de fusible ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"