Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ""A11, A12, A11, A12, A11, A12, A11, A12, etc ....""

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 484 vues
  • 5 followers
1 ""A11, A12, A11, A12, A11, A12, A11, A12, etc ....""
Bonjour les amis !! :aime::aime::aime: Avez-vous également ce soucis ? Quand je tourne le bouton rotatif principal dans le sens des aiguilles d'une montre (pour changer de pattern ou de d'oscillateurs par exemple), la valeur va en arrière au lieu d'aller en avant, ça prend la valeur précédante, voir ça fait du sur place, c'est très embêtant vu que c'est le bouton principal. Le problème ne se produit pas quand je tourne ce bouton très lentement, mais c'est pas ergonomique du tout, c'est handicapant....Je galère grave pour choisir mon pattern. Ca fait quelquechose comme A11, A12, A11, A12, A11, A12, A11, A12 etc.... Merci pour vos retours :oo::oo::oo:
2
il est mort ou encrasser, tente deja un coup d'aspirateur, apres si ça s'ameliore pas faudra suivre "les procedures de nettoyage" d'un encodeur et le remplacer en dernier recours...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
L'aspirateur n'y fait rien, malheureusement.:(((

J'ai commandé un potentiomètre sans cran d'arrêt :
https://www.ebay.fr/itm/POTENTIOM%C3%88TRE-POUR-KORG-ELECTRIBE-EMX-1-ESX-1-WITHOUT-CRAN-D-ARR%C3%8AT-EM1X-ES1X/274189839749?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Tu penses c'est le bon modèle ? :bravo:Je vais essayer de trouver des vidéos tutoriel car je n'ai jamais fait ça de ma vie :oo::oo::oo:

"les procédures de nettoyage" d'un encodeur ??? tu aurais des liens par hasard ?

Merci :aime::aime::aime:
4
essaye un petit coup de bombe contact avant de te lancer dans la soudure on sait jamais.... ;)
5
c'est un truc que j'ai jamais vraiment eu besoin de faire donc je laisse le soin à d'autres de t'aiguiller, comme ça commence au-dessus:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
alors j'ai ouvert le monstre !!! j'ai utilisé une bombe à dépoussiérer (même que celles pour les ordis), j'ai passé un petit morceau de papier entre le bouton rotatif et la carte verte, au final : ça déconne toujours mais un peu moins j'ai l'impression, le bug c'est surtout pour défiler dans le menu PATTERN, avec le menu WAVE je n'ai pas ce soucis (peut-être parceque le nombre de valeurs à défiler est moindre ??)
7
la bombe à dépoussiérer c'est bien mais pas suffisant comme nettoyage de base avant de savoir si ca vaut le coup de changer les encodeurs... vraiment, test une bombe dite "contact" tu en trouveras meme chez casto, ca peut te sauver.
8
le bouton rotatif est un encodeur de marque BOURNE comme tous les boutons de l'emx1
Si le nettoyage ne suffit pas essaye en dernier recours un coup de WD40 dedans.
Sinon il faut le remplacer par le même modele
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/petites-annonces/i.1514670.html
ou
https://www.ebay.fr/itm/ENCODER-KORG-ELECTRIBE-ES1-EA1-EM1-ER1-EMX-1-ESX-1-i4S-i30-NS5R-PA80-TRINITY-/222392791661
avant d'acheter démonte le tiens pour vérifier que ça correspond bien, il y a plusieurs "encoder" sur l'electribe si mes souvenirs sont exactes.
9
Salut, j'ai le même problème que vous pour mes ESX et EMX. Alors le problème peux venir de petite poussières dans le bouton rotatif encodeur ou la graisse qui a coulé dedans. Lorsque je l'utilise au bout de 15 à 20 min le problème disparait. Idem pour certain pota qui change de valeur aléatoirement. Merci pour la marque des boutons Korg. Vue le prix sur mouser, je publierait les ref si personne ne la déjà fait