Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet probleme de sychro en esclave

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 4 followers
1 probleme de sychro en esclave
bonjour j ai un soucis de synchro entre ma roland tr8s en maitre et ma korg emx1 en esclave ...les 2 en sychro quand je lance 2 kick ensemble ca n est pas parfaitement calé...ça frotte ...si quelqu un a une idée je suis preneur

avant c'était mieux

Afficher le premier post
11
là j en suis au point ou j ai tout essayé avant d en parler sur le forum.....donc non ....je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive ......et pourtant ....c est pas la première fois que j utilise une emx......meme si ca fait longtemps ...j y comprends rien ....j ai beau mettre dans tous les sens ....c est pas calé parfaitement.....et là je sais faire la différence :|....habituellement je joue des disques.....donc je sais ce que c est un décalage .....ca frotte :o:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 13:16:48 ]

12
Citation de analodeal :
je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...


Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?
13
Salut!
Je rencontre le même problème de décalage de kicks entre mon esx et mon circuit. quelques millisecondes mais tout de même audible...
Comme dit plus haut c'est du au réglage d'attaque ( réglage hélas absent sur la partie sample du circuit).
Du coup je contourne le problème en me servant de l'attaque des kicks du circuit, et de la partie corps des kicks de l'esx...
14
Citation de J.F. :
Citation de analodeal :
je pense que c est peut être une histoire d attack comme il est mentionné plus haut mais même là j ai des doutes....c est la première fois que ca m arrive...


Tu as ce problème de fla sur les kicks seulement ou sur les snares aussi ?
L'EMX a ses samples parfaitement taillés, mais si le kick samplé de la TR a un léger silence avant l'attaque, le problème est là... Et il ne te reste plus qu'à éditer le sample...
S'il y avait un bug de synchro MIDI sur ces machines, on le saurait depuis longtemps, je pense, non ?

qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???

avant c'était mieux

15
Citation de analodeal :
qu est ce que tu veux dire quand il me faut éditer les samples de la tr ???


Déjà, tu n'as pas fait le test avec une snare, donc, je ne sais pas si c'est un problème de son/kick ou un problème de séquenceur. Si les snares fonctionnent, c'est qu'il y a un problème avec le kick de la TR -- ceux de l'EMX sont parfaits. Je ne connais pas la TR, si elles accepte les samples extérieurs... Mais je pensais qu'éventuellement tu avais samplé un kick que tu l'utilisais avec ta TR... Donc, pour résumé, si c'est juste le kick qui merde : tu coupes le silence avant l'attaque du sample dans un éditeur comme Audacity...

Si tu ne donnes pas tous les détails, ton problème peut durer longtemps !
16
ok...je me sers juste des samples d usines de la tr8s....et effectivement quand je mets une snare sur l emx1 ca n est pas parfaitement calé avec le kick de la tr8s...la roland tr8s est toute neuve et je n ai fait pour linstant aucune modification j en suis a la phase test de tout ca

avant c'était mieux

17
mais j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10...l emx n est pas calé parfaitement alors que la tr8s elle n a pas de soucis audible

avant c'était mieux

18
j ai testé juste avec une snare sure chaque machine la snare de l emx et legerement décalé de la tr8s c est infime mais ca s entend quand même....c est vraiment pennible et surtout pendant ce temps là bah....je ne fait pas de musique juste j essai de faire des réglages :fache:

avant c'était mieux

19
Citation de analodeal :
j ai aussi le même problème quand je mets en synchro l emx avec ableton 10


Bon, ben, donc, c'est un bug de l'EMX.
Après je ne sais pas si toutes les EMX ont ce problème...

Il te faut donc corriger le décalage de ticks MIDI.
C'est possible avec Ableton d'avancer ou reculer les ticks MIDI, mais pour ton problème avec la TR, il faudrait intercaler un élément informatique -- un ordi avec un soft, pour faire simple -- entre les deux machines pour corriger le décalage.
Peut-être peux-tu le faire avec Ableton... Je n'en sais rien...
Sinon, tu te trouves un camarade codeur/électronicien qui te fait une boîte à base d'Arduino sur mesure !

Bon courage !

:clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:18:12 ]

20
ah ui quand même ....bon....merci pour ta réponse mais la tout ca dépasse mes capacités et non pas de pote informaticien

avant c'était mieux