Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème de volume/niveau

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 1 follower
1 Problème de volume/niveau
Hello à tous, le confinement ma fait ressortir ma petite boîte bleue. Ça fait facile 5/6 ans que je n'y ai pas touché.

Aujourd'hui elle a un gros soucis de volume. En passant par la sortie casque pour entendre un peu ce qui sort je suis obligé de mettre le master volume et le tube gain à fond. Dans mes souvenirs ça sortait très fort.

Idem en passant par l'output mono dans une entrée micro/instr d'une carte son.

J'ai passé un coup de nettoyant contact sur tout ce qui était accessible sans démonter l'emx (sorties, les pins des lampes). D'ailleurs j'ai endommagé les leds orange en appuyant dessus doucement avec un tournevis, je ne pensais pas que c'était si fragile (je suis une quiche en électronique).

Bref, je pense que y'a un truc à faire sous le capot.
Vous avez des idées précises ?

Merci!
2
Le problème est identique en passant par les sortie 3/4 ?

Tu utilise le même casque que avant ? Je pense à un problème d'impédance.
3
Je n'ai pas la korg sous les yeux mais de mémoire, sa ce trouve dans Part Edit et sa s'appelle output (il faut faire l'opération pour chaque part qu'on désire switcher de sortie).

Pour ce qui est de la carte son, il faut branché la Korg sur une entrée ligne (il me semble que c'est la même chose que ton entrée instrument). Il y a cependant des cartes son qui n'ont pas d'entrées ligne dédié, dans ce cas il y a généralement un petit switch à basculer pour configuré l'entrée en mic ou ligne.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 20:48:29 ]