Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Vos démos récentes de l'EMX1 (Qui l'utilise toujours ? ;) )

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 6 followers
1 Vos démos récentes de l'EMX1 (Qui l'utilise toujours ? ;) )
Salut à vous,

Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas sorti mon EMX1 de sa boîte! Comme je n'avais pas beaucoup joué avec, il est quasiment dans un état neuf :oops:

Pour l'occasion j'ai essayé de faire une petite vidéo avec !
J'ai utilisé les sorties séparées et quelques pédales d'effets pour essayer d'apporter une certaine coloration au son.

Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et surtout si vous avez des sons/vidéos faits récemment avec cette groovebox, cela serait cool de les partager ici :clin:


A bentôt,
GilJ.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 17:17:00 ]

2
Video récente trouvé sur youyou EMX-1 toujours d'actualité 👊🏻
👊🏻
3
La mienne est inutilisable : boutons qui se déclenchent mal, plus potards qui partent en couille tous seuls...
Bref, Korg a fait de l'obsolescence programmée sur cette machine (ma MC-303 de 1997 fonctionne bien)...

Ils pourraient au moins vendre des pièces détachées, comme le fait Synthstrom...

Une trop bonne machine qui aurait méritée mieux comme fin de vie...
4
Merci comcast1 pour la vidéo, ça fait plaisir de voir mon post ne pas rester seul :)

@J.F. Hicter: mince alors pas de chance !
Le mien est encore en bon état mais il faut dire qu'il est plus souvent dans sa boîte que sur mon bureau :oops:
Je ne bricole pas en électronique, ne penses-tu pas qu'en le démontant puis à coup de bombe nettoyant contacts, ne pourrait pas redonner à ton EMX1 un coup de jeune ?
5
Citation :
Ne penses-tu pas qu'en le démontant puis à coup de bombe nettoyant contacts, ne pourrait pas redonner à ton EMX1 un coup de jeune ?


Je suis une quiche en électronique. J'ai déjà démonté mon autre, plus ancienne, EMX. Et les potes qui l'ont auscultée m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de corriger les contacteurs. Il faudrait une nappe neuve. Après, certains bricolent avec du liquide spécial, mais je n'ai jamais eu de retours sur une éventuelle efficacité de la manœuvre. Quand aux potards, oui, je pense qu'un coup de bombe serait efficace... Mais le principal souci, ce sont les boutons.

Merci pour ton intérêt !

:bravo:
6
Citation de J.F. Hicter :
La mienne est inutilisable : boutons qui se déclenchent mal, plus potards qui partent en couille tous seuls...
Bref, Korg a fait de l'obsolescence programmée sur cette machine (ma MC-303 de 1997 fonctionne bien)...

Ils pourraient au moins vendre des pièces détachées, comme le fait Synthstrom...

Une trop bonne machine qui aurait méritée mieux comme fin de vie...



Mais on ne pas se baser sur un cas individuel pour en faire une généralité, quand à son obsolescence programmée
Il y a de la pièce détachées ici ---> https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=Korg_Electribe%20EMX-1 ou sur ebay 😉
7
Citation :
Mais on ne pas se baser sur un cas individuel pour en faire une généralité, quand à son obsolescence programmée
Il y a de la pièce détachées ici ---> https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=Korg_Electribe%20EMX-1 ou sur ebay 😉


Merci. Mais ce ne sont pas les boutons qui dysfonctionnent mais la "planche" qui reçoit les contacts...
J'avais testé cette planche au vumètre et elle était morte.

Enfin, bref, de tout façon je ne suis pas mécano pour deux sous. S'il y a un génie de la réparation de l'EMX sur Creil, je suis preneur...
8
Il n'y a pas un problème récurent de plaque avec circuits imprimés (planche) qui s'entre-choc avec l'écran et qui rend l'EMX-1 inopérante ? Je sais plus où j'ai vu ça... 🤔
9
Bonjour,

J'ai utilisé cette bonne vieille bécane pour pas mal de mes compositions !
Essentiellement pour la techno car je trouve qu'elle a vraiment un grain et une interface fait pour ça. Elle est d'ailleurs très rependu dans le monde de la free-party, beaucoup de joueurs jouent dessus.
Je l'ai vendu il y a quelques mois car je me met au synthé modulaire (j'avais donc besoin d'argent comprenez vous...) mais je l'ai poncé pendant bien 3 ans.
J'ai d'ailleurs sorti un album techno conçu exclusivement sur EMX, un vrai régal.
Voici le lien :


Belle journée !

Antoine
10
Merci pour le partage Antoine et chapeau d'avoir sorti un album basé exclusivement sur l'EMX1 !

La partie qui tape fort correspond un peu moins ce que j'écoute, en revanche j'ai vraiment adoré l'outro à 2:30 ! Dommage que ça s'arrête brusquement ;)

Autrement avec le modulaire tu arrives à refaire un peu ce que tu faisais avec l'EMX1 ou tu fais complétement autre chose ?