Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI CLOCK

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 265 vues
  • 14 followers
1 MIDI CLOCK
Bonjour, j'ai feuilleté les sujet mais je n'ai pas trouver exactement réponse a ma question, mon problème est simple quand je met un instrument en midi in dans le circuit il ne occupe pas uniquement de se synchroniser mais il joue les note de mon instrument et l'inverse aussi si je joue le novation en midi out il envoie des notes a mon instrument j'ai essayé avec un mopho dave smith et une drumbrute arturia , qqn. pour m'aider ? svp merci d'avance.
2
Règle le Cicuit et ton autre appareil sur des canaux MIDI différents.
3
Tu peux régler tout ça dans un menu caché du circuit aussi. Regardes le manuel page 61:

Shift+allumage pour acceder au menu

Tu peux regler la transmission/reception midi avec les pad de gauche et la sunchro avec les pads de droite
4
Qui a réussi à synchronise electribe vs circuit ici ?

 

 

5
x
Hors sujet :
ils viennent de sortir le novation components en standalone :bave: jamais testé avec une electribe mais je l'ai synchro avec un keystep ;)

Beat Thang 4 Life

6
De mon côté tout les réglages testés et pas moyen de mettre le circuit en esclave ou maître, c'est dommage sur papier ca fait un couple du tonnerre

 

 

7

Est-il possible de synchroniser le circuit via USB ?

Je voudrais utiliser Traktor + circuit + Ipad, mais je vois mal comment synchroniser tout ça sans midi. Une suggestion ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Pareil pour moi je galère...j'ai synchronisé mon Circuit en out avec un TB03 en in et impossible de gérer ce qu'il envoie. Sur le manuel on nous dit seulement qu'on peut activer/désactiver la transmission MIDI ou l'horloge interne, mais rien de plus !
Du coup, le synth 1 envoie ses données midi à ma TB-03 alors que je voudrais uniquement les synchroniser au niveau de l'horloge et du filtre, c'est tout !
9
Bon, je vais essayer d'être pédagogique

Le clock est envoyé, indépendandament du canal de reception

les notes on sont envoyés sur un canal donné

les canaux du circuit sont fixe, Synth 1 canal 1, synth 2 canal 2

donc si tu veux synchroniser t'a tb03 sans pour autant lui envoyer des notes tu peux la mettre en canal 3, ou 4... jusqu'à 9, pas le 10 (drums) puis de 11 à 16

 

 

10
bonjour ,apres tout les efforts possibles je n'arrive pas a mettre la circuit en esclave/maitre,que se soit avec une electribe 2,une tr8 ,une drumbrut impact..
qqun a deja reussis a syncroniser la circuit avec une autre machine? je vourais juste lock le tempo avec le reste de mon set up et start/stop toute mon set up en meme temps commepour tout le reste de mes machines quoi..