Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wishlist pour une version 1.9 / 2.0

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
1 Wishlist pour une version 1.9 / 2.0
Bonjour à tous,

J'ai regardé un peu les vidéos du Circuit et regarder les possibilité de la machine car cette petite boite m'intéresse (pour faire du live cela à l'air top).
De plus, ayant un Bass Station II de la marque, Novation est très actif concernant le support et la mise à jour de leurs produits.
Quelque chose m'a frappé, quand j'ai vu les pistes du Circuit:
- 2 Pistes synth
- 2 pistes sidechain
- 4 pistes drums

Novation a pas mal amélioré l'utilisation des samples via la fonction "Sample Flip", qui permet de jouer des samples différents sur une même piste drum.
Puis, après réflexion (cela m'arrive des fois) sur les autres pistes, synth et sidechain, j'ai eu une idée qui pourrait porter ses fruits: pourquoi ne pas pouvoir "configurer" les pistes sidechain en pistes MIDI, qui fonctionneraient comme les pistes synth mais permettraient de piloter via MIDI 2 synthé externes (avec une polyphonie limitée à 5 ou 6 notes par piste)?
Cela permettrait avec un seul Circuit de pouvoir contrôler sur 2 canaux MIDI différents 2 autres synthés.

Dites moi ce que vous en pensez et comment pourrait on porter l'idée à Novation? Peut être que l'idée n'est pas nouvelle d'ailleurs ;)

Et si vous avez d'autres idées (comme ajout d'arpégiateur, ...), ce sujet a été ouvert pour ça!

Merci !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

2
Circuit MK2 imminent :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 16:05:38 ]

3
Ah bon, vous croyez ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

4
Pour ma part, des automation de filtres par pistes et la possibilité de changer de patch de synthé au sein d'une même pattern ( comme la fonction sample flip) et on s'approche de la perfection :8)
5
Citation :
des automation de filtres par pistes

Il me semblait qu'il y avait déjà la possibilité d'enregistrer les macros

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6
Yep possibilités d'automations sur les macros mais pas sur le filtre de la bebete qui agit sur toutes les pistes en même temps....
7
Citation de JTMPD :
Circuit MK2 imminent :mdr:


Je sais pas si un MK2 est sur les rails, mais le circuit actuel est bientôt "discontinued" https://m.facebook.com/watch/?v=2472249229743662
8
C'est quasiment certain qu'une Mk2 sera annoncée en début d'année prochaine. C'est un gros succès pour Novation mais avec les Elektron Model, voire les Akai MPC même si plus chères, les ventes ont du s'éroder quelque peu. J'espère qu'ils passeront sur 6 voies de drums en plus des 2 synthés et qu'ils ajouteront un petit écran au moins pour indiquer les valeurs de base. La partie sample sera sûrement améliorée. Et des pads plus sensibles !