Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland D2, un bon clone de la 303 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 5 followers
1 Roland D2, un bon clone de la 303 ?
Je viens d'acquérir une Octatrack et j'aimerais la couplé avec une Roland D2.
Certains vendent cette groovebox comme possédant les sons identiques de la 303 la 909 et autres. Qu'en pensez vous? Est-ce qu'elle est toujours fiable aujourd'hui? Il est bien possible de séquencer la D2 avec l'octa normalement, est-ce une perte de temps et d'argent d'acquérir cette groovbox?

Merci à vous, le Bouddha Fin.
2
De mémoire, ce sont les sons de la MC-505 et pas de la 303.
La D2 c'est pas mal pour le prix mais il te faut absolument un controler midi pour jouer avec les sons (ou ton octatrack si j'ai bien compris) parce que son pad tactile c'est un gadget.
Après, les sons ça dépend le style de musique que tu souhaites faire ... les goûts et les couleurs
3
les fameux sons 2step :bave:

Beat Thang 4 Life

4
Les groovebox Roland c'est la base. Elles ont toutes le même son. Seul le nombre diffèrent d'un modèle à l'autre. Après c'est clair que ce n'est pas une authentique 909 - ou 808. Mais une fidélité made in Roland. Ça sonne moins groove qu'une Dr Groove du cousin Boss.
Je possède la D2 et une 303 et j'avais une 505. Je dirais que c'est une 505 avec une sortie de 303 et un Kaos pas intégré.
Si tu aime le hardware et que tu testé une groove box why not. Par contre ça bosse pas de la même manière qu'une 303 ou 505. D2 c'est axé + axé live performance

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 21:25:35 ]

5
petite anecdote qui ne vaut pas grand chose, Radiohead l'utilisait à l'époque :mrg:

Beat Thang 4 Life

6
Désolé de ma réponse très tardive, mais merci à vous! J'ai déjà eu une elctribe 2 que j'ai revendu il y a peu, je comprends pas très bien comment séquencer la d2 avec l'octa? même si je ne l'ai pas encore acquise, je ne comprend pas ce que le verbe "séquencer" une machine comprend vraiment...