Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
1 Un synthé??
Bonjour à vous!

J'aimerais savoir (oui oui je relouche sur la bestiole orange) comment la D2 se debrouillais ne tant que synthé plus que groovebox. Les sont ne sont-ils pas trop genrés? J'ai lu dans un comm' sur le forum que "la D2 est un véritable synthé à part entière 64 voies de polyphonie sur 8 canaux midi". Ce qui est plutôt alléchant, je possède un Dark Star XP2 ayant 8 voix de polyphonies répartis en 5 parts. Je ne sais pas si j'ai envie de le remplacer, mais j'ai du le reboot à cause d'une manipé bizarre, et le manuel n'aide vraiment pas pour le coup alors... En l'achetant j'espère aussi retrover les cîotés un peu performance de l'electribe 2 que j'avais en première machine. Du coup j'aimerais savoir ce que la D2 peut faire en tant que synthé, si on peux quand même triturer les sons, etc etc, je compte la séquencer avec une Octatrack car j'ai compris que c'pas facile à programmer. Je compte sur vous pour m'aiguiller dans mon choix, merci à tout le monde!
2
Pour les sons c'est très daté, ce sont plus ou moins les mêmes que sur les grooveboxes précédentes MC-303 et MC-505. Très typé années 90 et assez cheap, rien à voir avec un JV ou un XP. Quant aux possibilités de synthèse je ne me rappelle plus mais à mon avis y'a pas beaucoup de paramètres en dehors du filtre (une enveloppe et un LFO il me semble). Bref c'est un peu pouet-pouet comme machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci à toi, je pense passer mon tour pour la boiboite orange! :non: