Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rêve ou bidon?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 849 vues
  • 11 followers
1 Rêve ou bidon?
Bonjour,
j'ai tout de même un peu du mal à comprendre ce produit :
Je cherche des solutions petite, facile d'utilisation, pour un studio mallette.
La promesse de cette MC101 me semble dingue :
toutes les boites à rythme Roland, un rompler incroyable, et un synthe.
Tout en un !

Mais j'ai comme un doute. Est-ce vraiment tout roland en une boîte?
Pourquoi vendent-ils, environ au même prix la TR6S qui fait beaucoup moins?

Cette promesse est-elle bidon en vrai?

En tous cas, pour faire un ministudio sans ordi, avec des sons plus "pop" il n'y a pas vraiment de concurrence non?
C'est ca, ou coupler une digitakt avec blofeld et un rompler, et la facture n'est pas la même...
2
Citation :
Pourquoi vendent-ils, environ au même prix la TR6S qui fait beaucoup moins?

deja au depart, la 101 etait un peu plus cher( et la TR vient de sortir)...
ensuite, les drums sur la 101 sont des samples et ce qui coute et qu'on oublie souvent par rapport aux fonctions, c'est le hardware:mrg:
ne pas oublier que le synthé n'est pas editable en profondeur sur la 101( là ou la tr6s est vraiment une moitié de tr8s)...
mais sinon, elle est geniale cette petite boite et pourrait correspondre parfaitement à ton projet:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci pour la réponse !
et pendant que j'y suis, est ce que je peux contrôller un looper EF45000 avec en plus ?
Elle n'a pas l'air d'avoir de piste midi donc peut-elle vraiment sequencer d'autres machines?

merci
4
Citation :
et pendant que j'y suis, est ce que je peux contrôller un looper EF45000 avec en plus ?


Non.

Citation :
Elle n'a pas l'air d'avoir de piste midi donc peut-elle vraiment sequencer d'autres machines?


Oui, si tu sacrifies l'une des 4 pistes.
5
Citation de kriss_ :
Citation :


Non.



Vraiment non ?
:facepalm:
oh mince, mais c'est infernal. Quelle groovebox fait ca? Avec la Digitakt j'ai cru voir
6
RC 505 même combat alors?
7
Citation :
Je cherche des solutions petite, facile d'utilisation, pour un studio mallette.


Pareil que toi mais il me semble que la MC101 ne gère pas les program change en réception malheureusement et ne possède pas de sorties séparées physiques.
A ce propos ça aurait eu du sens de les proposer en OPTION cher Roland !!
8
Et faire juste une synchro, qui fait que mes clips sont au même tempo que mes boucles sur la pédale?

9
Citation de Elmonstro :
il me semble que la MC101 ne gère pas les program change en réception


Si, elle recoit les Program Change. Sur la MC101, les PC recus par une track changent son clip. Mais il y a toujours au moins une mesure de latence, donc pas optimal selon le séquenceur externe utilisé.

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 15:38:54 ]

10
Ça change le clip et les sons aussi ?