Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si j'achète une MC-101, j'ai accès à quoi?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 3 307 vues
  • 8 followers
1 Si j'achète une MC-101, j'ai accès à quoi?
Bonjour à tous,
j'espère ne pas faire de post redondant, mais je n'ai trouvé de réponse à mes interrogations.

Donc, dans la MC-707/101, on me parle de +3000 sons disponibles, avec le moteur Zen-Core.
Sont-ils tous présents dans la boite où faut-il les télécharger?

Si je veux télécharger des banques de sons, je dois m'inscrire dans le Roland Cloud, selon les abonnements Free, Core, Pro ou Ultimate, et installer le Zenology, disponible en Lite ou Pro, selon l'achat ou l'abonnement. Est-ce exact?

La question finale étant: en achetant un hardware, genre MC-101, ai-je un accès spécifique au Cloud, ou un simple accès Free avec Zenology Lite? En gros, l'achat d'un hardware donne-t-il plus d'accès qu'un simple abonnement?

Merci pour vos réponses!
2
Salut, je ne saurais répondre qu'à ta premiere question : il y a de base dans la machine + de 3000 sons, donc quand tu l achete tu as direct largement de quoi faire.

Pour le reste je laisserais des personnes + calées répondre :)
3
Citation :
Si je veux télécharger des banques de sons, je dois m'inscrire dans le Roland Cloud, selon les abonnements Free, Core, Pro ou Ultimate, et installer le Zenology, disponible en Lite ou Pro, selon l'achat ou l'abonnement. Est-ce exact?

Oui tu dois t'inscrire au cloud et télécharger zenology lite ( pas obligé d'installer)...
Citation :
La question finale étant: en achetant un hardware, genre MC-101, ai-je un accès spécifique au Cloud, ou un simple accès Free avec Zenology Lite? En gros, l'achat d'un hardware donne-t-il plus d'accès qu'un simple abonnement?

Alors normalement rien de plus mais en ce moment ( à regarder jusqu'à quand), l'achat d'un hardware zencore donne le droit à un an d'abo pro gratuitement ( avec tous les 46 packs disponibles à ce jour gratuitement aussi):clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Me voilà éclairé! Grand merci pour vos réponses rapides! :D:
5
Ce qui est intéressant dans une MC101 ce n'est pas seulement une boîte à sons
de qualité ( cf Drums et bass// keyboards mais aussi le fait qu'on peut bouncer
les pistes 1-4 afin de mieux gérer un projet finalisé sur une DAW ou un VS 880 ou
plus si vous avez un VS16 pistes....sinon une UA-700 reliée à Mac et un DAW en USB
ou audio fera très bien l' affaire !!
Pourquoi pas un vieux séquence MIDI genre MC300//500/MC50 ??
Pour en revenir à mon sujet , c'est à dire enregistrer plus de 4 pistes voici le lien
bien expliqué ;
Guys , à vos notebook de papier et un crayon pour bien comprendre le process :
:clin::D:

Voilà , si vous avez bien suivi la démo , Good vibes avec cette boîte magique qu'est la MC-101 !!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2021 à 11:04:51 ]

6
BONJOUR à TOUS ,

Depuis Juin 2021 bien des choses se sont passées et à l'écoute de nombreuses créations sur MC_101
le seul défaut que l'on puisse reprocher à cette groovebox c'est quand tu l'as tu es obligé de travailler
tes compos dans un même format imposé par le nombre et longueur de mesures ( 4 en tout ) .
Serait - ce une possible amélioration de la machine ???
Hors mis ces contraintes , l'update 1.72 améliore bien la MC-101 dans ses possibilités musicales -
Regardez plutôt la démo :


:clin: BONNES VIBBS ET BEL ETE AUDIOFAN !!!! :bravo:
7
Salut, je viens d'acheter la MC 101 et je me demande s'il est possible de chainer les scenes de la banque 1 et 2, concrètement je voudrais qu'à la fin de la lecture de la chaine de scenes de la banque 1 la machine enchaine directement et sans intervention de ma part sur la scene 1 de la banque 2.....pour l'instant je n'y arrive pas et je me demande si c'est possible?
8
Oui, depuis les dernières MAJ ya un mode song qui te permet de chaîner les scenes.
9
chainer les scenes c'est pas un problème, j'y arrive, par contre je n'arrive pas à chainer la scene banque 1 scene 8 avec la scene banque 2 scene 1. J'ai pas l'impression que ce soit possible ce qui serait vraiment dommage car ça réduit drastiquement l'intérêt d'avoir plusieurs banques de scènes.
10
Je te dis que c est possible. Lis le manuel. Des qu il a fini la lecture de la scène 1.8, ça bascule automatiquement sur la scène 2.1. Ça marche très bien chez moi.