Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet brancher en module son

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
1 brancher en module son
je voudrai la brancher en mode module son pour l'utilisé avec ableton live 9 comment fait t'on ???

peut ont jouer avec les potards de la Mc avec ce mode ???

je dispose d'un super cable midi usb ;)

merci a celui qui me repondra

"la musique c'était mieux demain"

2

J'ai pas vraiment compris la question, tu veux utiliser les sons de la mc303 et séquencer ableton? Dans ce cas oui, évidemment tu peux toujours utiliser les fonctions généralistes de la machine le cutoff et etc... Sinon ça fait éternité que j'ai pas utilisé de mc, je me rappelle plus dans quel menu de la machine il faut aller.  Mais c'est  facile à faire et c'est expliqué dans le manuel utilisateur. Il y a pour 5min de lecture...

Faut surtout bien paramétrer ableton et ta carte son. Ta peut-être pas de carte son vu que t'utilise un super câble midi usb, avec ce genre câble je pense que tu pourras faire que ça. Car synchroniser un logiciel software avec des machines ces machins c'est la catastrophe. eek

3

Lâche l'affaire, ça t'avancera à rien de faire ça.

D'une, les sons de la mc303 n'ont rien d'extraordinaire par rapport a n'importe quel VST (on est en 2014 pour rappel).

Et si l'idée était de soulager ton PC et d'avoir une sorte de super plugin trop facile d'accès, et bien la théorie est bonne mais en pratique c'est infaisable :

-> la mc303 n'a pas une gestion classique du midi, à par sur 2 - 3 paramètres, le cutoff et la reso sont des paramètres gérés par 2 CC, oui oui, 2 CC pour un paramètres et d'autres fonction doivent passer par du nrpn/rpn.

Bref, j'ai essayé ... et j'ai vue que ça ne servait à rien.

4
ok si j'ai une carte son et ouai je voulais utilisé la mc avec le step sequenceur de ableton mais je ni suis pas parvenu j'ai deja lu et relu le manuel de la mc ... aprés peut importe qu'on soit en 2014 je voulait juste la controler avec PUSH et ableton car j' aime le son et l'ergonomie de cette petite machine; merci quand meme

"la musique c'était mieux demain"

5
En mode module de son les potards sont désactivés, faut tout faire avec des petits numéros. La selection des sons, c'est facile, mais l'édition des paramètres en sysex et double cc est impossible avec ableton.
6
salut

c'etait mon idée de brancher la mc 303 a une nouvelle carte son
qualqu'un peut il me décidé sur une carte son. et qui fonctionne avec la mc 303 bien evidement

j'attends vos reponses
a tte
7
Mais pour quoi faire !?!?

0TEAST

8
Le seul programme pour les MC 303 505 707 c'est Soundquest MidiQuest version 10 pour avoir les chiffres sur les réglage des enveloppes pour le mode wave

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 19:52:16 ]