Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/803
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet HELP , SON DE LA MC QUI GRESILLE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
1 HELP , SON DE LA MC QUI GRESILLE
Bonjour à tous , j'ai un gros problème , le son qui sort de ma MC 303 grésille à fond , et le son des instruments se mélangejusqu'à devenir inaudible.
Au départ j'ai pensé à ma table de mix , mais non , même lorsque j'écoute le signal sortant directement de la machine ça le fait !

Ce n'est pas une question de réglage non plus . Que ce soit avec les sons d'usines ou des sons que j'ai l'habitude de travailler , c'est pareil , HElp me ! J'ai un concert dans quelques jours je suis en panique !
2
Salut tu as des appareil midi branché ?
Si oui essaye de les débranché...

(boucle midi)
3
Salut , non j'ai tout débranché... J'ai restauré la machine . Le son était revenu , mais là en fait ça recommence , et j'ai réussi à cibler un peu . Le bouton volume fait un drôle bruit mais n'est pas à l'origine du grésillement. Et je ne peux plus utiliser l'effet release sur le bouton de droite, c'est ce qui fait le plus grésiller ma machine, et le son s'emballe. Cependant c'est un effet que j'utilise en permanence , quelqu'un aurait une solution ? Est ce c'est un mauvais contact avec le potar ? est-ce que c'est carrément les capacités de ma machine qui ont pris un coup ? Que faire ? Je panique
4
Salut,
c'est un problème qui m'est arrivé souvent lorsque je restais très longtemps sans l'utiliser. Il suffit d'ouvrir le capot derrière et de reprendre le serrage de toutes les vis; surtout celles qui sont reliées à la masse et le tour est joué.
Pas de panique!
5
Hello bebzednem Merci pour cette réponse, j'ai du mal à trouver des schémas de circuit , sais-tu me dire où se trouve la masse ?
Belle journée à toi :)
6
J'ai aussi lu qu'il pouvait s'agir d'un problème de polyphonie , mais pour ça il faut supprimer des notes il me semble
7
Lorsque c'est un problème de polyphonie, ça ne grésille pas. Tu peux même essayer une chose pour voir; lorsque ça grésille, tu appuie un peu partout, surtout au milieu. Dans mon cas ça s’arrêtait aussitôt. c'est ce qui m'a permis de comprendre que c’était juste un problème de serrage. Ne cherche pas les masses; resserre toutes les vis a l’intérieur. En principe, si c'est le même problème, ça devrait faire l'affaire. Surtout dans ton cas, ou j'imagine que tu bouge beaucoup avec (concert ...).