Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Dum kits absents

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 Dum kits absents
Bonjour a tous,

j'ai récupéré une vielle mc 303 qui sortait limite d'une poubelle. :oo:
après avoir ressoudé le connecteur de l'alim elle refonctionne youpie! mais...
deux trois soucis reste a éclaircir et je n'ai trouvé aucune info a ce sujet même en anglais.

voila le problème le plus important: lorsque je sélectionne tone et que je vais sur "parts select" -> "R" je n'ai droit qu'a un seul kit de drum... lorsque je change avec la molette, l'écran me montre les les autres style mais le son ne change pas. ça reste toujours les même sons (les plus pourri d’ailleurs) et deux ou trois touche donne un son différent sur la moitié des drum kit mais les autres reste les même.
pas droit au 808 ou 909 ni jazz... rien :(((
c'est assez frustrant et je ne sais pas dire si dans les pattern preset ils y sont quand même...
peut-être un chip de mémoire est foireux mais c'est vachement compliqué de s'y retrouver dans le manuel de service a ce niveau la. :???:


j'avais un autre problème avec les sons de synthé, ils étaient presque tous sourd ou très bas en volume.
en chipotant a la touche func et level ou pan je me suis aperçu que presque tout les son avait un level un peu plus bas mais surtout que les sons dont le "pan" était au milieu était sourds et sur la gauche ou la droite ça marchait bien.
la au niveau des patern préenregistré lorsque je tourne le pan de gauche a droite certains sons apparaisse et d'autre disparaissent... une idée de ce que ça peut être? pourquoi gauche et droite marcherait et pas les deux en même temps... je ne comprends pas. le fait que le son sois sourd pourrait venir d'une résistance de contact corrodé dans les sorties jack mais alors ça devrait le faire aussi a droite ou a gauche...

j'ai fais un factory reset, et testé la pile qui donne bien 3v
mais j'imagine que cette pile doit surtout servir a garder ce qu'on enregistre sur la machine en mémoire lorsqu'on la débranche et non donner accès a des drumkit préenregistré ça n'aurait pas de sens... et alors les autres sons disparaitraient aussi...

je l'ai démontée entièrement pour tout nettoyer et essayer de voir si quelque chose était corrodé mais tout parait nickel... en lisant le service manual

https://ia802609.us.archive.org/13/items/RolandMc-303GrooveboxServiceNotes/MC-303_groovebox_SM.pdf

j'ai vu qu'on pouvait faire d'autre forme de test et rajouter des trucs dans la mémoire avec un cable midi. quelqu'un à déja testé de le faire?

pitié aidez moi... sans les drumkit la mc perds beaucoup de saveurs...


:(((

2
Pour les drums les kit correspondant au nom se trouve a octave -2.