Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Connexion midi Roland MC307 et KORG ES-1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 Connexion midi Roland MC307 et KORG ES-1
Bonjour, je suis nouveau ici et nouveau en groovebox en général haha, j'ai récemment hérité d'une MC-307 par le biais d'un ami qui ne s'en servait plus. J'ai commencé a faire quelques pattern simples et je me suis relativement beaucoup amusé sur cette machine, mais je possède un sampler korg electribe es-1 et j'aimerai savoir si déjà une connexion midi entre les deux serait possible et si oui comment et qu'est ce que j'en obtiendrai. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup donc expliquez lentement lol.

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de lire/répondre!

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 19:03:58 ]

2
Bonjour

Le premier (et à mon avis principal) intérêt de relier ces 2 machines en Midi est de les « synchroniser ». Elles démarreront en même temps, et joueront sur le même tempo. L'une des machines sera « maître » (master), et commandera à l'autre, qui sera donc « esclave » (slave). Il suffit d'un seul cordon Midi, allant de la sortie (Midi out) du maître vers l'entrée (Midi in) de l'esclave. Pour les détails, les mode d'emploi expliqueront mieux que moi.

J'ajoute 2 conseils pour démarrer en Midi.
Le Midi transmet des commandes, un peu comme la transcription d'une partition. La liaison Midi transmet pas de son, en aucun cas. Ainsi, un cordon Midi ne permettra pas d'échantillonner la MC avec ES : il faudra une liaison audio, via les entrées/sorties en jack.