Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Nombre de pistes rythmiques / percussions?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
1 Nombre de pistes rythmiques / percussions?
Salut,

Je n'y vois pas très bien en zoomant sur la machine: il a l'air d'y avoir une piste "R", et septe autres pistes "1-7"...

Mais est-ce qu'on peut avoir plusieurs pistes ryhmiques sur le même pattern?

A défaut, est-ce que les autres istes peuvent recevoir des sons de percussion, ou uniquement du type synth?

++
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
2
En gros si tu veux t'en servir seulement en tant que B.A.R, voilà ce que tu peux avoir :
- la piste R : une piste exclusivement Rythmique que t'utilise avec les kits rythmiques que tu peux composer toi-même (kits User) ou ceux déjà en preset.
sur cette piste tu as : kick, snare, hit hat, clap, cymbale, tom/percus, hit et "autres" en gros tu as 8 pistes rytmhique en une avec un "mute" pour chaque partie rythmique.

Sur les pistes 1 à 7, tu peux aussi assigner des sons de percus mais par contre ça sera 1 son par piste.
Mais avec tout ça, tu as déjà de quoi faire un sacré kit de percus !!

J'ai découpé le manuel pour juste te mettre les kits rythmiques :
Tu trouveras le PDF ici : MC 505 rythm kits.pdf
Tu pourras voir comment sont formés les kits.
_HouSeTraXx_
3
Merci beaucoup. :)
Video Meliora Proboque, Deteriora Sequor.
4
:bravo2: Ac plaisir m'sieu !
_HouSeTraXx_
5
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii housetraxx !!!!!!!!!

Depuis le temp que je cherche ca commencé a me saouler...

Je cherche une B.A.R avec au moin six sorties separées, on peut donc ce servir de la MC505 comme boite a rythme a sorties separées!

J'ai enfi m'a reponse, je voulais pas faire la bourde de la prendre et de me retrouver avec une seule partie drum... :surpris:

De plus je suppose que l'on peut mettre un voir plusieurs effet sur chaque piste, donc pour ce qui me concerne sur chaque "parie drum" ca peut etre cool ca!

J'espere aussi qu'on peut modifier les son de chaque drum en temp reel?

lolo333

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 18:01:52 ]

6
Dans tous les cas merci pour t'a reponse , ancienne certe mais qui m'a bien soulagé aujoud'hui... :fete:

lolo333

7
Par contre je viens de penser que si ce dernier point est possible il faudra a mon avis selectionner m'a partie a chaque fois pour agir dessus en temp reel, ca va peut etre pas le faire... :facepalm: :facepalm:

Je vais peut etre pas la prendre alors... :fache2:

:volatil: Ca commence a me prendre la téte!

Je cherche une B.A.R avec des son 707 et 909 (a peu prés dans ce style) avec au moin 4 soties separées (l'ideal serais 6 voir 8) et tous ca dans les 300euros... et c'est chaud...!

Neuf, a par les drumbrute ou drumbrute impact (don le son de la derniere me plaise un peu plus) je vois pas.

le son de la drumbrute je suis pas fan, je l'ai deja eu et revendu a cause de ca, je ne sais pas si la drumbrute impact pete un peu plus mais le kick et la snare on l'aire bien plus péchu que sur la premiere...

Je me trompe?

Pour de l'acid, de la techno mental, de DnB ca pourrais le faire???

En neuf il y a la RD8 de behringer, parfait! sauf que je n'aime pas trop le son de la 808...
Peut on m'expliquer pourquoi ils n'ont pas encore sortie cette foutue RD9 !!! :boire2:
Ca aurais la bonne solution (pour moi...)

Si non d'occaz il y a cette MC505 mais qui me fait un peu peur, car a la base c'est une groovbox et non une B.A.R... :cobra:

Il y a aussi la TR8 que j'ai eu et que j'aurais du garder!

Elle n'a que quatre "pseudo" sortie separée et ca ca me gene un peu, apres faut voir... :roll::roll:
Je l'aimer bien quand méme avec pas mal de parametre sous la main et maintenant pas tres cher en plus.

Apres je n'arrive pas a en trouver d'autre...

Les emx1 et esx1 on aussi que quatre "pseudo" sortie il me semble (enfin en bidouillant les pan comme toujours..),elle pourrais peut etre convenir...
Bon c'est encore des groovbox et pas des B.A.R ( :langue: ) mais ca pourrais peut etre aller...

Quoi que... :fou:

Ensuite, reste la TR626 pas trop cher mais qui manque quand méme de controle et ca ca le fait pas... :nawak:

Une derniere chose qui pourrais aller, la patience et les economies pour prendre la TR8S qui conviendrais "peut etre" parfaitement...

Je ne connais pas le reste, genre: elektron et tous ca, mais il me semble que le prix n'est pas le méme...

J'ai penser au MPC mais c'est le workflow et le manque de controle egalement qui me derange, je pense quil me faut vraiment une B.A.R sous les doigt, une vraie!

Tu n'aurais pas d'autre idées par hasard...? :?!:

Avant que :shootme:

Desoler pour tous ses symbole, mais j'aime bien la ponctuation et les smiley, ca donne un peu plus d'expression au message... :P:

Je precise que j'ai un set up uniquement harware (PC pour enregistré c'est tous) avec trois synthé analo, un synthé FM, un kaoss pad 3 et le tous sequencer par une RS7000 (qui n'a pas de carte aieb2 a sorties separée malheureusement...)
Quelque effet et une table multimix 16 USB 2.

P.S: je sais je suis autant difficile avec les B.A.R et le matos qu'avec les filles! voir plus... :lol:

lolo333

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 18:21:28 ]

8
Mec la bécane qu'il te faut absolument par rapport a ce que tu cherche c'est tout simplement la MC-909 ! :clin:
PS:le drum brute impact je le trouve tellement mais tellement naz...

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise

[ Dernière édition du message le 20/11/2022 à 13:33:32 ]

9
Citation de Yoann L'ours :
Mec la bécane qu'il te faut absolument par rapport a ce que tu cherche c'est tout simplement la MC-909


Ça ferait un peu doublon avec la RS7000, non?
10
15 ans après… 😂😂😂
RD9 ca claque grave
Sinon la TR8S 🥰
Il y a les anciennes Elektron machine drum qui déboîtent sévère !!!! La DrumBrut impact, je l’ai, ca fait bien le taff mais ça reste très vite chiant quand on fait / recherche plusieurs styles de sons…
La MC 909 reste une bonne vieille groovebox bien sympa mais dépassée…
- RD9
- TR8s
- TR6s qui n’a pas de sorties séparées mais qui t’offrira un panel sonore très très complet et des effets bien sympas ! Pour un budget très correct
- Korg Drumlogue
_HouSeTraXx_