Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Où trouver des faders de rechange ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 804 vues
  • 5 followers
1 Où trouver des faders de rechange ?
Salut la compagnie !

Je viens de nettoyer entièrement ma MC505, malheureusement, cela n'a pas suffit pour réanimer mes pauvres faders (de la partie mix), paix à leur âmes :noidea:

Je part donc en quête de petits remplaçant, mais lesquels ? :?!:

Je fais donc appels à vous, oui vous, ceux qui avez déjà changés ces faders ou qui pourraient m'aider à en trouver :bise:

Merci, plein d’amour et de musique à vous ! :bravo2:
2

Bonjour Protoxide,

1) Les faders de la partie mixer, référencés EWA NKE C10 B14 sur le Service Manual, sont en vente et disponibles à 19.95€ le fader sur https://www.vintagesynthparts.com/roland/mc-series/.

2) D'autre part, vous pouvez contacter Roland directement pour demander des pièces détachées sur
https://www.rolandeurope.com/fr/login/
Si Roland en a encore, et que vous devez en remplacer plusieurs, ce sera moins cher que vintagesynthparts.

3
Yes merci beaucoup, c'est justement sur ce site que j'en avait trouvé, pour 20$ pièce ... icon_facepalm.gif

Je vais contacter le support Roland, encore merci :bravo:
4

Bonjour,

S'il faut remplacer les 8 faders du mixeur, 20$ US par fader c'est bien trop cher.
Si le support Roland peut vous trouver des faders de remplacement, ce serait l'idéal, sinon le support Roland pourra se renseigner sur les caractéristiques générales du fader, et avec ces informations vous pourrez remplacer par un fader mécaniquement identique et électroniquement proche que vous trouverez sur Mouser ou Digikey ou RS.

Les informations nécessaires pour chercher une cross-référence:
- Mécanique: Longueur: 30mm / mat, pin-out
- Résistance : à priori, 10 K-Ohms
- Type: Mono ou Stéréo, linéaire ou logarithmique
Il est aussi possible de faire appel à un réparateur Roland: https://fr.rolandce.com/support/service_centers/

 

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 09:10:52 ]

5
J'ai contacter le support Roland situé à Rennes, et ils ont déjà préparé mon colis et envoyer leur devis : 60€ les 8 frai de port compris.

Plus qu'à attendre et le fer a souder va chauffer :bravo:
6

Merci de l'information, je n'avais pas percuté que Sonowest (Route de Lorient, où je passe toutes les semaines) faisait du SAV Roland.

7
merci pour vos piste de recherche pour trouver les bon faders.
Sur ma mc 505 les faders du mixe sont référencés: 20K Ω B 832 E
Je n'arrive pas a trouvé un équivalent, ils sont tous en 10K Ω sur les site web.
Si vous avez trouvé un bon revendeur, pouvez vous faire tournée l'adresse, Merci la communauté
8
un peux plus d'info de la part de Roland
Part mixer :
01345912 F S-KNOB S BLK LCG (bouton)
01342134 SLIDE POT. EWA NKE C10 B14 (potentiometer sous le bouton)
envelope Depth :
01346112 MOLD KNOB BLK (bouton)
01343312 SLIDE POT. RS25111C6 10KB L=15 (potentiometer sous le bouton)
A/D/S/R :
01346112 MOLD KNOB BLK (bouton)
01343301 SLIDE POT. RS25111A6 10KB L=15 (potentiometer sous le bouton)
9
10
Résultat des courses, achat des 8 fader (10K Ω B 061 E , pas exactement la même référence) chers Solution Station Technique 35132, réparateur agréé Roland payement en virement bancaire 48€. Pas de risque et envois soigné réception en 3 jours. Une de plus de sauvé

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 12:39:30 ]