Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet qualité de l'arpegiateur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
1 qualité de l'arpegiateur ?
Bonjour,

Pour avoir possédé la MC 303 et me l'être fait voler, je considère cette première groovebox globalement correcte. Ce qui m'a le plus plu pour composer efficacement est le feeling et la puissance de son arpégiateur d'accès pourtant assez simple. Je le trouve même quelque part meilleur que celui de ma MC 909 et de mon RT SPECTRALIS (excusez du peu) du fait notamment de son accessibilité dans les réglages (évidemment ce n'est que mon avis). C'est pourquoi j'envisage de m'en acheter une nouvelle pour pouvoir l'emporter éventuellement partout et en vacances. Pour autant, j'hésite entre la MC 303, MC 307 et peut être même la MC 505 justement à cause de cette histoire d'arpégiateur.
Ou alors carrément un autre modèle (portable facilement) avec un arpégiateur simple et puissant à la fois si vous avez des instruments de référence à me proposer ?

Si quelqu'un connaît toutes ces machines et peut me donner son avis sur les différences ainsi que l'utilisation et la "puissance" de l'arpégiateur pour me faire une idée ça m'intéresse beaucoup. C'est dit j'attends vos avis avec impatience.

Musicalement
2
Salut

Je ne possède que la 505, son arpegiateur est très correct selon moi, y'a pas mal de choix d'arpeges, en jouant avec le potard pour les drums et les synthés c'est nickel de mon côté pour des compos acid core

Pour les autres je peut pas te dire je n'en ai jamais eu
3
Dans la 307 t'as exactement la même chose que la 505, sauf que les fonctions sont moins accessible en accès direct.
Pour l'arpegio et potentiomètre "play quantize", c'est mieux que tu restes sur une 303 ou une 505 si tu veux en faire une utilisation en direct, perso j'ai vite revendu la 307...
4
Ok merci pour vos avis. Je commence à me faire mon idée.