Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Decay sons rythme

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Decay sons rythme
Bonjour à tous les possesseurs de la mc-505
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à enregistrer un pattern avec le decay au maximum du hit hat de la tr-909 ou d'autres sons comme le crash cymbal qui ne vont pas au bout de l'enveloppe sonore ?
alors à chaque je remodifie avec l'enveloppe mais les modifications ne sont pas enregistrées.

c est normal ?
je l'ai depuis 3 jours donc bon peut être que je m'y prends mal.
le manuel et la prise en main de la groove box est tout sauf intuitive !

merci

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 18:33:27 ]

2
Cela fait quelques temps que j'ai n'a pas fait de programmation sur la MC505. Déjà comment enregistres-tu ? Live ou en step ? Pour moi, il faut enregistrer le mouvement des potards avec la fonction record (donc après avoir programmé ta piste drums), tu fais un record/play et tu montes ton decay où tu le bloques au maxi, la fonction record dans le mode pattern enregistre tous les mouvements de potards et valeurs !
Après, faudrait que je vois ça avec la machine devant moi mais je pense que tu peux essayer ça.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:43:51 ]

3
:aime::bravo: merci beaucoup pour ton aide !!!
effectivement ça marche ! mon erreur était d'enregistrer en step et avec l'appuis que d'une fois record et ensuite play le decay est bien enregistré !

du coup maintenant je peux avancer :)

4
:bravo:
La MC 505, c'est une super machine et elle peut servir de séquenceur pour le live, avec des boutiques TB-03, VP-03, SH-01A, elle est top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel