Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC 707 - MODE SONG

  • 105 réponses
  • 20 participants
  • 9 272 vues
  • 20 followers
1 MC 707 - MODE SONG
Bonjour,

je viens d’acquérir la MC 707 et je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir un mode Song?(que je ne trouve nulle part. C'est à dire pouvoir enchaîner automatiquement les scènes (sans toucher au bouton), car je joue sur certains morceaux de la guitare.


Merci d'avance

Alexandre
2
non...
3
Une machine à ce prix là sans mode song c'est affligeant !!! :facepalm:
4
C’est d’autant plus affligeant que visiblement l’implémentation midi est incomplète et n’autorise pas de recevoir des programs change via un daw ou un pédalier midi par exemple...
Je comptais piloter les scènes avec un pédalier tout en jouant de gratte ou en structurant une song via Ableton... dans le baba!:facepalm:
5
Citation de Buck78 :
C’est d’autant plus affligeant que visiblement l’implémentation midi est incomplète et n’autorise pas de recevoir des programs change via un daw ou un pédalier midi par exemple...
Je comptais piloter les scènes avec un pédalier tout en jouant de gratte ou en structurant une song via Ableton... dans le baba!:facepalm:



"Mais tu comprends pas, c'est une machine taillée pour le liiiive!", c'est l'excuse que beaucoup de gens sur AF donnent à ces machines pour leur fonctionnement rétrograde, malheureusement. :facepalm:

Même un Novation Circuit à bas cout a une fonction de chainage de clips automatique, donc rien à voir avec la structure de la machine.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 18:36:01 ]

6
l'implémentation midi a été mise à jour avec l'update 1.2

elle permet maintenant de déclencher des clips et/ou des scènes via program change, une vidéo de roland le montre. Ca ne vaut toujours pas un mode song natif mais au moins, on peut ébaucher une song via une DAW qui pilotera
7


Un mode song

Pareil avec la 707 bien sur ;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 15:50:19 ]

8
Euh...c'est quoi le logiciel qui tourne sur la tablette?
9
Cubasis 2
C'est dans les détails de la vidéo
Mais a mon avis beaucoup de séquenceurs sur tablette ou pc mac peuvent faire de même
10
Roland a retrouvé le mode song :bravo: