Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMBIEN DE SONS PAR PISTE ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
1 COMBIEN DE SONS PAR PISTE ?
Bonjour,

Désolé de poser une question dont la réponse est sans doute dans le manuel. Je suis non voyant et je me le fais lire.
La traduction n'est pas à son TOP, et je ne comprends pas s'il est possible de mettre plusieurs couches de sons par piste et si oui, comment dois je faire ?

(A part çà, Cette 707 est une machine très intuitive avec des possibilités énormes et j'avoue très adapté à ma cecité (potards crantés, et j'en passe) . Contrairement à certaines machines où les menus tournent à l'infini, où les écrans sont tactiles, et bien Bravo ROLAND continue dans cette lancée avec une bonne doc française et tout sera pour le mieux)

Bonne soirée
Baruche
2
à priori chaque son est composé de 4 partials ou encore 4 oscillateurs donc oui, exemple un oscilo VA sur le 1, une forme d'onde PCM sur l'oscillo 2, etc. mais çà ne constitue pas une vraie multitimbralité, pour ce faire, il faudrait dupliquer la piste et affecter un preset différent sur chaque piste

ensuite, sur chaque piste, tu peux affecter un preset différent un à un clip c'est dire:
- piste 1
- clip 1 --> preset 1
- clip 2 --2 preset 2 ou n'importe, etc
pour ce faire, il faut se mettre en mode CLIP dans la piste et non TRACK, si TRACK, ce sera le même son pour tous les clips d'une même piste
3
Bonsoir,

Merci pour ton retour. Eh bien, c'est un peu plus clair dans ma tête. Il me reste à faire les tests pour voir si j'ai bien compris.

Bonne soirée
Baruche
4
Bonsoir,

Après multiples expériences, je n'y suis toujours pas arrivé.
J'ai bien compris que chaque sons comportait différentes couches, comme sur la plupart des synthétiseurs mais
ce qui me pose problème, c'est vraiment l'histoire des clips où j'aimerais y attribuer un son différent tout en restant dans la même piste.

Je suis son amie, et avec lui, J'ai fait CLIP (bouton du haut), puis sur l'écran, je choisis mon projet, ma track, et je trouve mes clip
ex: 8-01 :........., 8-02..... et là je ne peux pas choisir de son et en plus, il n'y a pas de nom à côté.

Sinon j'ai essayé via SOUND mais c'est toujours un son pour toute la TRACK. J'ai essayé de copier le son de la TRACK puis j'ai choisi le clip 8-01 et fait PASTE mais je ne retrouve aucun son.

Pouvez vous me fournir les étapes en détail pour que j'essaie de le faire et lui expliquer?

Merci d'avance,

Musicalement

Baruche




5
Salut, quand tu créés une track ou que tu sélectionnes une track, tu appuis sur flèche du haut pour "voir" (désolé) l'écran "track édit", tu sélectionnes "Setting" t'appuis sur "enter" et dans "général ", tu sélectionnes "sound source" et tu tournes l'encodeur sur "Clip".
Là tu pourras avoir un son différent sur chaque clip d'une track. En supposant que ce soit bien çà que tu souhaites pouvoir faire.
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Bonsoir;

Merci à toi, c'est très sympa, çà fonctionne à merveille.

Bonne soirée. Musicalement.
Baruche