Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parameter lock? Son...?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
1 Parameter lock? Son...?
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a un équivalent du parameter lock d'elektron, et si oui, quelles sont les différence et limite?
j'hésite entre la 707 et l'Analog Rytm MKII. Egalement, pour ceux qui connaissent les deux machines, arrivez-vous a trouver la même consistance ou épaisseur que sur l'Analog Rytm? (j'ai possédé la première version et j'ai vraiment apprécié le son (le combo analogique+sample et excellent).

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 00:48:59 ]

2
J’ai eu une analog rytm 1 et ça n’avait rien à voir. L’Ar est une machine analogique avant tout et un son très chaud. La 707 à un son bien plus numerique calé sur le haut medium et assez brillant, dû au fait, à mon humble avis, à des convertos de sortie digital/analo de moins bonne qualité que sur du Elektron bien plus onéreux. Lis l’avis que j’ai posté pour te faire une idée

Il y a bien un equivalent des parameter locks sur la 707 mais c’est plus limité que sur une AR car 3 paramètres max seulement sont lockables, ceux des 3 potards de tranches affectables à quasiment tout.
3
Je ne penses pas que ce soit une bonne idee de vouloir comparer une machine analogique a une numerique.
La MC il faut la voir comme un gros synthe tres complet et extremement puissant qui n'en est qu'a ses debuts.

Un detail, vu que c'est un synthe VA, tu peux reproduire tout son analogique kick, snare, effet... etc les sampler et les mettre directement dans ton propre drum kit. Mais les kit fournis (80) sont entierement editable, globalement ou par instrument (eq, env, filtre, effet send, etc...)

Niveau son je peux la comparer a mon Yamaha Montage 7, oui elle est un cran en-dessous, mais pas ridicule non plus.
Le Montage c'est de la 4k ultra precis, des effet HD et plein de patate, la MC de la 2k. Elle est aussi plus de 3 fois moins cher.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 10:34:34 ]

4
Merci pour vos réponses, ça m'oriente définitivement vers l'Elektron (je tiens vraiment au punch et au "gras du son").
Des idées pour un sequenceur synthé qui ferais bien la paire? Je pensais au circuit mono station, mais il y as surement mieux... Enfin sans aller taper trop haut en budget.
Gam, oui je suis daccord avec toi, c'est surtout les aptitude du sequenceur que je met en comparaison, pour le reste je constate bien les différentes orientations de ces deux machines. (qui se compléterais surement très bien d'ailleurs mais bon le budget n'est pas la...). Les capacités de sound design de la 707 sont vraiment séduisantes.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 20:23:21 ]

5
Citation de f-lex :
Les capacités de sound design de la 707 sont vraiment séduisantes.


oui c'est son point fort, les filtres sont excellent pour du VA, ca gueule ou c'est ultra gras
Dommage qu'ils n'aient pas mis le moteur ABC de la TR8S

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 20:31:04 ]

6
Citation :
oui c'est son point fort, les filtres sont excellent pour du VA, ca gueule ou c'est ultra gras
Dommage qu'ils n'aient pas mis le moteur ABC de la TR8S

Bonjour, qu'entend tu par cela ? je ne comprends pas trop. Les 2 machines n'utilisent pas le VA pour les drums kit ?
7
Citation de lhqb :
Citation :
oui c'est son point fort, les filtres sont excellent pour du VA, ca gueule ou c'est ultra gras
Dommage qu'ils n'aient pas mis le moteur ABC de la TR8S

Bonjour, qu'entend tu par cela ? je ne comprends pas trop. Les 2 machines n'utilisent pas le VA pour les drums kit ?


Relis plus haut que des sample pour les drumkit