Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous venez d'Ableton live et vous êtes passés sur la MC 707... Alors ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
1 Vous venez d'Ableton live et vous êtes passés sur la MC 707... Alors ??
Salutations,

Marre des ordinateurs, des cartes son, des contrôleurs et de tous ces bugs qui surviennent évidemment le jour du live alors qu'en studio ras...
J'envisage fortement de passer sur cette machine car, j'ai la conviction que je vais avoir l'esprit tranquille et être gagnant sur bien des aspects :
Déjà on allége considérablement le setup donc le transport est facilité ainsi que le temps d'installation, ensuite on limite le nombre de jacks et ces satanés câbles USB de mrd (qui ne sont pas du tout adaptés à une utilisation intense) dégagent enfin.
Alors voilà, si certains sont passés d'Ableton à cette groove box, j'aimerais bien qu'ils nous fassent un retour d'expérience.
Merci
2
Salutations sir Geoffrey,

N'ayant jamais fait de live, j'ai été un peu cloitré dans l'ordi depuis toujours (FL Studio puis Ableton Live), j'ai pris la MC-707 pour sortir le nez de ce dernier.

Résultat : plus je m'éloigne de l'ordi et plus c'est fun !


Cela dit, il faut reconnaître que pour composer (utilisation un peu différente de toi du coup), la MC-707 pèche un peu par son manque de chainage de scène (cf. les multiples sujets du forum qui en attestent aussi), ce qui limite beaucoup la création de projets « terminé ».

Pour essayer de remédier à ça, j'ai pris un Behringer BCR 2000 avec le Zaquencer et je dois dire qu'il est plutôt impressionnant.
Du coup, avec l'envoi de MIDI CC et de PC, on peut contrôler les clips et les scènes comme on veut, sur 16 pages de 16 patterns !

Tout autre contrôleur MIDI un peu avancé (et moins gros que le BCR pour ton setup live) devrait pouvoir aussi faire l'affaire, ça pourrait te donner des idées pour tes performances, qui sait.