Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mc707 vs tr8s

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 627 vues
  • 5 followers
1 Mc707 vs tr8s
Hello,
Pour Mon petit studio je cherche une super BAR, et je me demandais, la mc707, mises a part le fait qu'elle n'ait pas les 11 pistes de la tr8s, qu'est ce que la tr8s sait faire que la mc707 ne peut pas?
La 707 a t elle les mêmes kits(et plus encore)

Merci
2
La tr8s est juste une boîte a rythme avec possibilité de mettre quelques sample dedans
La mc 707 est une boîte a rythme mais surtout ya la synthèse et un séquenceur mélodique et possibilité de mettre des sample aussi
Ya quand même plus de possibilités avec la mc707 en gros tu peux faire un morceau entier avec
La tr8s tu feras juste un rythme derrière il te faudra d'autre machine

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 13:24:43 ]

3
Super,
oui mais la MC707 n'a pas d'outputs individuelle...
Fait-elle comme digitakt avec l'overbridge en carte son?
4
J'utilise la TR8S comme boîte à rythmes uniquement, souvent pilotée par le Fantom 8.
La technologie ACB de la TR8S me permet d'avoir des sonorités au pus proche des TR originales, mais les sonorités du Fantom 8 (Zencore, qui sont sûrement les mêmes que dans la MC707) peuvent suffire.
Au niveau des kits, tu peux importer les sonorités que tu souhaites dans la TR8S, après tu te fais tes propres kits.
La MC707 est plus qu'une boîte à rythmes.
5
Oui la 707 peut renvoyer les différentes pistes internes individuellement dans un daw.
Par contre si, la mc 707 possède deux sorties assignables ce qui veut dire que tu peux choisir d'y envoyer le son d'une, deux voire plusieurs pistes au lieux de l'envoyer dans le Master principal.
Ce que j'apprécie sur la 707 c'est son mode session à la façon d'ableton. Cela permet de composer des morceaux bie' plus facilement pour moi. Et elle a tout un tas d'effets et d'EQ pour bien traiter tes pistes et tes kits ava't l'entrée en Master.
Elle est tellement complète que j'ai du mal à bosser sur mes Elektrons maintenant

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 17:42:51 ]

6
Je suis un newbie j’hésite vraiment entre les deux….
Mais je veux commencer sur une des deux avant d’investir dans un combo TR8s + MC707
7
Bon courage et bonne musique
8
Il faut bien réfléchir au besoin de telle ou telle machine, la technologie utilisée peut être aussi un critère important.
La technologie ACB ou la technologie Zencore.
Mon choix s'est porté sur la TR8S (avant même le début du Zencore) car la technologie ACB permet de se rapprocher le plus des sonorités originales des TR, ainsi que le comportement du son selon les réglages...
Ensuite le zencore arrivant, j'ai acheté le Fantom 8; il contient pléthore de sonorités des TR, d'où mon questionnement quant à l'utilité de garder la TR8S? Ma réponse a été rapidement trouvée: oui je la garde en raison du caractère original du son que je ne retrouve pas dans les sonorités Zencore, et aussi pour le coté pratique des commandes...
J'accorde beaucoup d'importance au son original, mon oreille y est habituée (j'ai utilisé les vraies TR par le passé, ça aide), mais dans beaucoup de situation il n y aucun souci à utiliser les sonorités Zencore qui sont de très bonne qualité.
Ma logique est la même pour le Roland Cloud Manager: dans l'offre Play4life avec abonnement annuel permettant 1 ou 2 plugins legendaires offerts à vie, mon choix se fait sur ceux bénéficiant de la technologie ACB.
9
Citation de manico97 :
Il faut bien réfléchir au besoin de telle ou telle machine, la technologie utilisée peut être aussi un critère important.
La technologie ACB ou la technologie Zencore.
Mon choix s'est porté sur la TR8S (avant même le début du Zencore) car la technologie ACB permet de se rapprocher le plus des sonorités originales des TR, ainsi que le comportement du son selon les réglages...
Ensuite le zencore arrivant, j'ai acheté le Fantom 8; il contient pléthore de sonorités des TR, d'où mon questionnement quant à l'utilité de garder la TR8S? Ma réponse a été rapidement trouvée: oui je la garde en raison du caractère original du son que je ne retrouve pas dans les sonorités Zencore, et aussi pour le coté pratique des commandes...
J'accorde beaucoup d'importance au son original, mon oreille y est habituée (j'ai utilisé les vraies TR par le passé, ça aide), mais dans beaucoup de situation il n y aucun souci à utiliser les sonorités Zencore qui sont de très bonne qualité.
Ma logique est la même pour le Roland Cloud Manager: dans l'offre Play4life avec abonnement annuel permettant 1 ou 2 plugins legendaires offerts à vie, mon choix se fait sur ceux bénéficiant de la technologie ACB.

merci pour ta réponse. Je vais commencer par une TR8s après je verrais si je prends une MC707 :)