Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC707 comme looper guitare/basse

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 5 followers
1 MC707 comme looper guitare/basse
Coucou,
sui se sert d'une MC707 comme, entre autre, d'un looper guitare ou basse?
Ca marche bien?

J'ai la mc101, mais elle est pas assez costaud pour controller en plus un looper. Donc une solution serait de chopper une 707 et de faire du tout en un.

Qu'en pensez-vous? Votre experience?
2
Bonjour, le temps d’enregistrement maximum du looper est trop limité, je revend la mienne justement pour cette raison.

Maintenant, on peut toujours espérer une maj de Roland qui va améliorer cette limitation en permettant le streaming de la sd.
Après tout ils ont l’air vouloir bien faire évoluer cette machine par ailleurs très sympathique.
3
Ah limité à combien de temps?
Je me dis qu'au pire, je la couple avec un looper
4
Salut, avec le recorder tu es limité à un échantillon de 62 secondes maxi et sur un projet environ 6 minutes d'audio en tout.
Je pense moi aussi à ajouter un de ces 4 un looper audio synchronisé midi, il n'y a pas de réponse encourageantes à propos du streaming audio de la SD, pourtant le savoir faire chez Roland y est certainement...
5
Il vous faut le RC-505roland-mc-707-3136671.jpg
6
Oui mais il est super moche
7
:lol::lol:
on s'y habitue et on lui pardonne d'être moche car ça fait le job
:D::D:

[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 06:21:30 ]

8
Le temps de loop max par projet est de 60 secondes si j'ai bien compris
Concernant les 12 minutes totales, il faut donc aller chercher les Samples sur la carte qd on change de projet ?
Et 60 secondes par projet, est ce que l'on peut avoir par exemple 6 samples de 10 secondes que l'on assigne sur 6 pistes au sein d'un même projet, avec admettons les 2 autres pistes l'une un rythm track, et l'autre pour un tone ?
J'ai vraiment du mal à capter la philosophie du sampler en fait, je ne trouve pas ça très clair
Et il y a donc une fonction "looper" en gros un lecteur d'échantillons, et une fonction sampler ?
Comment se distinguent elles ces 2 fonctions exactement ?
Également, vous avez tenté de sampler des instruments style guitare / basse directement sur l'entrée de la 707, je suppose ? Ça prend bien niveau qualite sonore ?
J'hésite vraiment avec la Mpc Live 2 ou One, mais, grosse erreur chez Akai il n'y a pas d'entrée ligne Hi z pour guitare ou basse. Ce qui est un comble pour un sampler pro dédié..
9
Éventuellement adjoindre le looper RC 101 de chez Boss mais je n'ai pas clairement vu si le RC 101 est capable de se caler en mode slave avec la 707, avec une synchro sur le Start /Stop du sequencer de la 707?

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 07:09:31 ]