Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle de sample venant de l'usb

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer une boucle de sample venant de l'usb
Bonjour à tous pouvez-vous me dire si vous avez réussi à enregistrer une boucle de sample à l'aide de l'entrée USB

J'aimerais faire une boucle de sample en sélectionnant USB mix in/out.

Merci d'avance pour vos réponses
2
Salut à tous

Je m'auto répond, en tout petit dans le manuel (en anglais Référence guide) il est stipulé :

"if the output port of the computeur is Mix(ch1-2) and USB Mix select is POST-FX, the audio output from the computer is not recorded."

Voilà ça servira peut être à quelqu'un afin d'éviter de galérer.

3
merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
He bien non tout compte fait le fait de mettre mixout et pre-Fx enregistre bien les signaux venant de l'usb mais aussi la boucle déjà enregistrée sur une autre piste :???: pour l'instant je n'ai pas réussi à isoler chaque boucle sur chaque piste. Je dois mal m'y prendre ou mal compris le fonctionnement des sélection d'entrée lors d'un sample en direct.:???::???:
5
Y a t'il quelqu'un qui à les même besoin que moi ?

J'ai la MC-707 branchée en usb audio et qui sert de carte son pour mon pc dédié à mon Akai Advance et ses VST.

Le but étant d'enregistrer un par un et sur des pistes différentes les différents loop venant de mon pc
En paramétrant usb mix j'arrive a enregistrer le son des Vst (par exemple sur la track3) mais quand je rajoute une piste loop (exemple track4) j'ai le son de la piste précédemment(track3) enregistré qui s'ajoute à l'enregistrement de la track4. J'ai donc en écoute finale track3 sur track3 et track4+track3 sur la track4

Je comprend puisque c'est mix out, mais je n'arrive pas à trouver sur la MC un paramètre d'entrée usb qui n'enregistrerai que l'entrée loop du pc et non pas le mix out usb

J'ai essayé entrée pc mais rien n'est enregistré.

Y a t'il un paramétrage à faire au niveau du driver ASIO sur le pc ?

Je pourrai effectivement enregistrer chaque boucles séparément et faire un assemblage après mais c'est moins inspirant.

Je désirerai garder le coté live des enregistrements, faire tourner les loop et clip midi et rajouter à la volée mes loops.

Je vous remercie d'avance pour votre aide


[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 07:12:36 ]

6
Salut personne n'a une petite idée sur ma demande:((
7
Salut,

J'ai essayé de faire ce que tu fais et je n'ai pas le son de la MC-707 quand j'enregistre le son qui vient du PC.

Tu as peut-être redirigé tout le mix des pistes vers la MC-707 dans ta STAN ?
8
Merci de t'intéresser à mon soucis

Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais j'utilise le drivers ASIO (MC-707)dans l'application VST
et j'ai bien le son des VST qui sont audibles dans mes Haut parleurs seulement je n'arrive pas à isoler chaque son sur la piste en enregistrement quand je règle la sélection d'entrée en UsbMix.
La piste 2 par exemple s'enregistre (loop) mais quand je veux enregistrer la piste 3 j'ai la 2 et l'autre son du vst qui s'enregistre en même temps sur la piste 3.

Aucun autre réglage ne me permet d'enregistrer le son du Vst

Je n'utilise pas de logiciel type ableton ou autre

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:11:19 ]

9
J'ai cru que tu utilisais le VST dans une STAN, on fait ce qu'on peut ! :P:

Donc, résumons.

Tu utilises la MC-707 en tant que carte son.

Le son de l'application VST est redirigé vers la MC-707.

En mode enregistrement sur la MC-707, tu as le son la VST mais aussi des autres pistes de la MC-707.

Dans l'écran d'enregistrement de la loop, ta source est PC (L+R) ?

Quel mode de carte son de la MC-707 utilises-tu sur ton PC ?
(Il y a MIX, PC et ASSIGN chez moi sur Windows.)
10
Oui c'est ça j'utilise la MC comme carte son
Je suis sur MIX

En mode enregistrement il n' y a que le réglage UsbMix qui me permet d'enregistrer le son du VST avec du coup le soucis précédemment évoqué



[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 22:26:38 ]