Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichier Midi ... suis perdu

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
1 Fichier Midi ... suis perdu
Bonjour,

Après avoir pris en main la machine, et c'est pas super user friendly pour moi,
j'aurais aimé savoir si il était possible d'importer un fichier Midi en entier et
de séparer les canaux.
j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à part importer le fichier qui est joué sur la longeur de 4 Step
et toutes les pistes d'un coup... ça fait brouillon

Par avance Merci à vous
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
2
Non pas possible , tu dois passer par un logiciel pour séparer
3
Merci.
Vu que les PC je voulais éviter, c'est pas top.
je me demande si c'est même pas un option rajoutée histoire de faire bien le Midi sur cette machine.
ca tourne sur un clip en mode patate. je vais ressortir mon QY20 du siecle dernier du placard.

Je viens de réussir tant bien que mal à faire sonner ma guitare synthé .... Roland.
vraiment pas simple même avec le nez dans le bouquin.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Citation de ticasso :

Je viens de réussir tant bien que mal à faire sonner ma guitare synthé .... Roland.
vraiment pas simple même avec le nez dans le bouquin.


Avec une groovebox , toujours un peu déroutant au début car
beaucoup de choses concentrer dans une seule machine

Tu aura peux être plus facile avec des videos :
https://www.youtube.com/channel/UC9teWpF2sLIdIL2dPF7KQtQ/featured

Enjoy


5
Merci pour le lien.
j'ai plutôt l'habitude de tout décortiquer avant de demander de "l'aide".
j'ai beaucoup de mal avec Ableton Live qui est quand même bien marqué dans la MC-707.
même mon Launchad est autonome pour éviter la connexion.

j'ai déjà possédé des MPC et un sampleur Akai, voir d'autres blagues tout autant pénibles à appréhender comme la guitare synthé, donc je ne suis pas inquiet mais si la fonction n'existe pas ... je peux difficilement l'exploiter, d’où ma question à la base.

Par contre, à chaque firmware, il y a quand même de grosses évolutions. pas habitué à ca avec Roland et j'en ai eu gros quand même de chez eux

Bonne soirée.
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6
Salut Ticasso,

Comme toi, j'ai essayé cette fonctionnalité, me disant que ça serait cool d'écouter un vieux Aladdin.mid sur la MC-707.
Au final, on ne peut pas choisir grand chose et ça prend un peu ce que ça veut (priorité aux voix de lead j'ai l'impression) et sur une seule piste.

Du coup, l'impression que ça sert plus à importer des lignes de mélodie, de basse ou des rythmes spécifiques déjà isolés dans des fichiers plutôt qu'un morceau entier, comme pour faire un pont entre un logiciel et la MC-707 en échangeant des fichiers, sans avoir à passer par de l'enregistrement par protocole MIDI.

Avec une mise à jour, peut-être qu'on pourra effectivement avoir plus de choix pendant l'import et pouvoir sélectionner une piste ou des mesures, on peut toujours espérer !
7
Re,

j'ai demandé au support roland. Retour très rapide.

--------------------------
Bonjour,

Le MC-707 est developpé pour importer des Clips et Samples (WAV).
Cet instrument n'accepte pas des fichiers SMF.

Si vous voulez enregistrer une sequence de MIDI data, vous pouvez envoyer un séquence des MIDI notes à partir l'ordinateur ou séquenceur extern pour l'enregister ce data MIDI avec le son du MC-707.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-707_MIDIImpleChart_eng03_W.pdf
Met vriendelijke groeten - Salutations distinguées - Kind regards
--------------------------

Je pense que dans l'état actuel, c'est mort pour les fichiers midi.
Au moins cela permet de passer à autre chose bien que je "pense" que dans le fond de la machine cela continue de parler Midi

Merci pour vos réponses.



Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition