Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC-707 Vs MC-100 Vs TR-8S : Modélisation ACB et PCB

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 785 vues
  • 4 followers
1 MC-707 Vs MC-100 Vs TR-8S : Modélisation ACB et PCB
Voilà, je projette d'acheter MC-101 ou MC-707 ou TR-8S ou encore un mix de tout ca.
J'ai vu que la TR-8S produisait ces drums kit par modélisation ACB (virtual analog)
Alors que pour la 101 et 707 les drums kit étaient seulement des PCB (sample)

Pour ceux qui ont la boite a rythme ET la groovebox:
Avez vous constaté une différence de qualité entre les drums de ta TR-8S et celles de la MC-101/707 ?
Je pense que la TR-8S sonne mieux mais je n'ai aucune certitude... Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 12:46:39 ]

2
Salut lhqb

J'ai la 707 et TR8S, la différence est énorme.
Comme la TR8S est ACB, tu peux "modeler" a gogo et en + tu a le petit moteur FM qui est vraiment sympa.

La 707 c'est juste des samples mais tu peux utiliser le moteur VA pour faire des drums unique,
si tu n'est pas trop a l'aise avec le sound design tu peux utiliser le mode random puis faire des modifs

Edit : Sur la 707 tu peux aussi faire du layering :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 15:14:56 ]

3
Merci de ton avis!
Pour la petite histoire, j'ai 2 synthés qui ont une forte présence dans le set (TB-3 et Minibrute 2S).
Je veux donc des drums qui ne me paraissent pas fade a coté :D: Je vais me diriger vers le TR-8S du coup.
Juste pour info, qu'appelle tu du layering ? C'est juste une exclu ala 707 ou la 101 peut elle aussi le faire ?
4
On ne peux pas dire que la 707 sonne fade ou plat,
c'est des samples donc ca sonnera comme ca doit sonner.

J'ai aussi de la forte présence comme tu dit (td3 aussi , lyra4 , ...)
et pas de soucis pour intégrer a la 707

Je crois que tu devrais plus te pencher sur le workflow et les détails de chaque machine ,
voire ce qui te convient le mieux... et comment tu va intégrer ca avec le reste de ton matos (actuelle et futur)
(perso ma machine "idéale" serait un mélange des 2).

Layering , c'est plusieurs couche superposer
je suppose que la 101 peux le faire aussi ?








5
D'accords d'accord... La 707 est tentante l'envie du tout en un... Mais j'ai des mauvais souvenirs d'une Maschine MK2 que j'ai revendu car je captais rien :??:
La TR-8S semble plus immédiate

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:23:29 ]

6
Citation de lhqb :
La TR-8S semble plus immédiate


Si tu veux qq chose de facile et intuitif , la TR8S est pour toi :clin:
7
Oui je suis plutôt dans cette optique là, il sera toujours temps d'acheter plus tard une MC-101/707 pour compléter si je me sens limité (A mon avis c'est pas pour tout de suite !)
8
Citation :
Layering , c'est plusieurs couche superposer
je suppose que la 101 peux le faire aussi ?

Non, qu'une seule couche sur la 101, la liberté avec le moteur de synthèse est vraiment limitée...
Si t'as peur d'être limité avec la 101 mais que la 707 te fait peur, y a le MV1 qui vient de sortir si tu veux aller au delà de la simple BAR...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 17:25:41 ]

9
Citation de Ho'Dog :
une seule couche

Merci pour l'info

Citation de Ho'Dog :
y a le MV1 qui vient de sortir si tu veux aller au delà de la simple BAR...

C'est une piste aussi...

@lhqb
Que va tu faire comme musique ?
10
Je confirme les propos de Fast303, utilisant le Fantom 8 (dont les drums sont les mêmes que ceux de la MC707) et la TR8S, c'est la TR8S que j'utilise pour ce qu'elle fait de très bien à savoir les TR, par contre quand j'utilise aussi des samples, alors je jongle entre les deux quitte même à utiliser des kits hybrides utilisant les deux machines à la fois.