Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/242
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Commentaires sur l'astuce "Réinitialisation du QY 100"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Réinitialisation du QY 100"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Réinitialisation du QY 100"

Titty
2
Salut ! J'ai la solution :
Pour réinitialiser ton QY-100, il faut le mettre hors tension, maintenir AMP SIMULATOR, PARAMETER et SONG enfoncés, puis le rallumer. Relâcher les touches au bout de deux à trois secondes, puis appuyer sur la touche F3. Il faut penser à faire un back up avant. J'y penserai tout particulièrement durant les longues heures que je passerai à réécrire mes séquences :D
J'ai trouvé cette astuce ici :
http://faq.yamaha.com/us/en/article/music-production/sequencers/qy10/2011/5834/?current_page_id=1&sort=&type=
Bonne production !
3
Si on peut pas jouer les sons, c'est peut-être qu'on est en mode Local Off.
Pas besoin de réinitialiser pour ça.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Re, effectivement, je viens de le faire dans les deux sens, mais là le son revient quand je réactive le clavier, ce qui n'était pas le cas l'autre jour.
Il y avait plusieurs autre options qui ne voulaient plus se changer. Chose qui semble ne rien avoir avec le sujet, le manuel insiste bien sur le fait de faire attention aux statut des batteries dans l'appareil, et de réalimenter le QY-100 dès qu'on atteint le seuil critique. Curieusement j'ai eu un cas de figure où mes batteries étaient à plat et où le secteur a été débranché plusieurs fois quelques minutes avant que je perde le clavier. Je m'en rendait compte quand il redémarrait/s'arrêtait brutalement. Peut-être qu'une erreur d'écriture est à l'origine du problème qui m'a conduit à le réinitialiser.
Merci en tout cas, une astuce de plus.

[ Dernière édition du message le 14/04/2018 à 17:16:36 ]