Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY300
Photos
1/79
Yamaha QY300

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Possible de remplacer le floppy par un adaptateur flash ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 901 vues
  • 6 followers
1 Possible de remplacer le floppy par un adaptateur flash ?
hello,

l'essentiel est dans le titre, j'envisage de me trouver
un QY300 (ou 700) mais visiblement le floppy
à une faiblesse d'après différents forums.
Donc ce serait plus malin d'envisager son remplacement
par un adaptateur/lecteur flash comme le voit sur d'autres machines.

une idée ?

merci,
Eric
2
C'est possible ! mais comment ?
Il doit surement falloir en plus de la mécanique et l’électronique a bricolé, modiffié le programme du soft et ça cela devrais être la partie la plus compliqué hé hé.

le plus simple c'est de récupère des vieux lecteur de disquette... et de remplace quand ça dégage.
3
Pas tant de choses à bricoler que ça si je me réfère à ce qui existe pour les sampler Akai, EMU etc
Il y a une carte adaptatrice sur laquelle un micro-contrôleur se charge de "transcrire"
le nouveau support flash vers floppy. Le QY lui n'aurait pas besoin de modification
hormis le débranchement du floppy au profit de l'adaptateur.
Mais bon, si c'est infaisable ou trop onéreux j’achèterais quelques floppy d'avance...

x
Hors sujet :
amusant et hors sujet, en cherchant un lien pour illustrer mon propos je suis tombé sur ça :
http://computers.pricegrabber.com/flash-memory-readers-accessories/SmartDisk-FlashPath-FOPPY-Disk-Adapter-SmartMedia/m470930.html




4
5
Salut,
je réveille un sujet un peu ancien, quand on aime on ne compte pas :)

J'ai trouvé ce lien (1) ou on explique que c'est un type de lecteur disquette différent de ceux des pc, et donc comment modifier le QY300 pour recevoir un lecteur de disquette classique.

Et.. s'il peut recevoir un lecteur classique, on devrait pouvoir le remplacer par un lecteur de carte SD ou autre qui soit compatible avec ceux-ci ... ?

Je vais peut-être tenter l'expérience bientôt ...


(1) http://floppy.shugart.free.fr/page.php?page=materiels/yamaha/qy300/index.htm

Avec des si on pourrait être musical.es !

6
Tres interressant !
"Vieux motard que jamais"
7
Bonjour,
Certains ont ils fait le changement du Floppy par un lecteur SD ou USB ?
"Vieux motard que jamais"