Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/246
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet Piles, autonomie, alimentation du QY70

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 405 vues
  • 7 followers
1 Piles, autonomie, alimentation du QY70
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession le très beau QY70 depuis quelques jours, on me l'a prêté et je pense que je vais l'acheter, mais avant j'aurais aimé savoir quelques trucs :
- Il est possible de se passer de l'adaptateur PA-3B que Yamaha oblige à utiliser et qui doit surement coûter la peau des c*** ? Quelles sont les caractéristiques que doit avoir l'alimentation de la bête ?
- Quelle est l'autonomie du QY70 en vrai avec des piles alcalines ? Et avec des piles rechargeables (quel type) ?
- Pourquoi pas une batterie style comme dans les téléphones portables ?
Et la question supplémentaire :
- Quelle est la différence entre un pigeon ?


J'attends avec impatience des réponses pertinentes à mes petites interrogations existentielles et je vous en remercie d'avance, je trouve que cette bête est formidable.
2

Citation : - Il est possible de se passer de l'adaptateur PA-3B que Yamaha oblige à utiliser et qui doit surement coûter la peau des c*** ? Quelles sont les caractéristiques que doit avoir l'alimentation de la bête ?

Pour ma part, je l'utilise depuis de nombreuses années avec une simple alim achetée chez Cora. De mémoire, un 9 volts 300mA.

Citation : Quelle est l'autonomie du QY70 en vrai avec des piles alcalines ?

Pas plus de 3/4 heures avec des Duracell.

Citation : Et avec des piles rechargeables (quel type) ?

Oublie. Pas assez puissant, tu n'auras le temps de rien.

Citation : Pourquoi pas une batterie style comme dans les téléphones portables ?

Quand j'ai acheté le mien, soit peu après sa sortie, les telephone modiles étaient encore assez peu répendus. Mais surtout, les batteries de l'époque étaient bien moins puissantes, et PLUS IMPORTANT, le plus cher dans un portable, c'est justement la batterie. Tu constateras que le plus récent QY100 n'a pas changé de politique. Sans cela, il couterait probablement le double de son prix actuel.

Citation : Quelle est la différence entre un pigeon ?

Entre un pigeon et quoi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je confirme les réponses de Maxi-Pack :lol:
4
- Quelle est la différence entre un pigeon ?

Il a les deux ailes égales.
Surtout la droite.

:bravo:

A part ça moi j'utilise des piles rechargeables quand je bouge, l'autonomie est faible (disons 1h à peu près) mais c'est aaaachement plus économique., et c'est nickel pour un court voyage en train ou métro.

Nilleshna
5
Salut,

Je déterre ce post pour savoir si quelqu'un avait essayé l'engin avec des piles nimh (lithium, type AAA qui durent plus longtemps que les rechargeable classique de l'époque) ?


Si tel étais le cas, qu'est-ce que ça donne niveau autonomie ?

Muchas Gracias,
6
Citation de Spawn-X :
Citation : - Il est possible de se passer de l'adaptateur PA-3B que Yamaha oblige à utiliser et qui doit surement coûter la peau des c*** ? Quelles sont les caractéristiques que doit avoir l'alimentation de la bête ?Pour ma part, je l'utilise depuis de nombreuses années avec une simple alim achetée chez Cora. De mémoire, un 9 volts 300mA.



Salut SpawnX,

tu es sûr de ton information sur le transfo? Il me semble que j'avais acheté un 12V dans le temps et ressortant mon QY...
7
Oh ben dis hé! Tu veux un casque et une lampe frontale? ;)
Ça date de 2005 et j'ai dû revendre mon QY quelque chose comme un an plus tard alors si tu crois que j'ai vraiment si bonne mémoire hein...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il tourne avec 6 piles d'1,5V, donc ça fait bien 9V.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Le transformateur Yamaha PA-3B porte la mention 12V 700mA et + au centre sur cette photo
1723is.jpg
Source : https://reverb.com/fr/item/1084661-yamaha-pa-3b-ac-adapter-12v-700ma?locale=fr

Christian

10
En tout cas, j'ai utilisé le QY pendant près de 10 ans, donc si à l'époque, en 2005, j'ai écris que je me servais d'un transfo 9V.300mA, c'est que c'est ce que j'utilisais.
On sait tous que les constructeurs surdimensionnent souvent leurs transfos (ça se vend plus cher aussi quand le client doit en racheter un) pour éviter tout problème, mais aussi et surtout pour ne pas devoir jongler à la production de 15000 références différentes pour cette seule fonction.
On sait tous également que la plupart des appareils de ce type acceptent aisément des variations d'alimentation relativement larges.
Je ne doute pas que ça fonction avec un PA-3B, mais ça fonctionne aussi avec une alim lambda en 9V/300mA c'est certain.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org