Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 irremplaçable ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 837 vues
  • 15 followers
1 QY700 irremplaçable ?
Bonjour ! Je possède depuis longtemps ,un QY700; je me demande quel appareil serait capable ,de le remplacer ; Quand je compare avec les machines actuelles : RS7000,ROland 808,MPC...,je me dis, que j en serais déçu: pas de styles/phrases preset rock,jazz...(suis pas adepte de la techno,mais je n'ai rien contre),pas d'arrangeur et de piste accords...(au fait ,peut on placer des accords ,en pas à pas,sur celles ci?) Qui pourrait m'orienter vers une grande soeur du qy700 ? Merci d avance ; A+
2
Il n'y a pas de grande soeur pour la qy700...
il y a un goufre commercial a ce niveau...
De ce que j'ai pu voir (et maintenant que je possède un qy700)
je dirais que l'équivalent le plus proche serait un séquenceur software, rien n'égale ses fonctions en hard.
:P:
3
Si Yamaha n a pas donné de suite au QY700,c sans doute que commercialement,c n'était plus rentable; les seq. sofware,ont pris la relève,en ce domaine. Seuls quelques irréductibles ,comme nous,sommes heureux de profiter de cette excellente machine; au moins 10 ans que je la tripote...des pattern aux song !Pour la rafraichir un peu, je viens de lui adjoindre ,un "motif rack"; j ai mème pensé acheter un autre Qy 700, au cas ou...j'dis pas que je le ferai pas...mais peut etre, que les claviers arrangeurs d'aujourd'hui,jouent le mème role,en plus moderne ? Qu'en penses tu ? A+
4
Le générateur de son date un peut maintenant. Il peut être remplacé par un appareil actuel en rack. Ce sera déjà pas mal au niveau du son.

Sinon pour retrouver des fonctions d'arrangement, ben un clavier arrangeur. Chez Yamaha, Roland ou Korg par exemple. Rien que sur mon Motif XS (qui est un synthé, pas un arrangeur), les patterns et arpégiateurs son géants, même les grooves de guitares sont acceptables. Avec plus de 6000 arpèges il y a du choix, même s'il manque toujours celui qu'on veut. On peut en programmer soit même.

C'est vrai qu'un équivalent au QY700, actuellement je ne vois pas trop. Bon je ne connais pas tout le matos non plus.

Peace!

5
Voila qui confirme mon precedent post; Etant donné, que le software ne m attire guère, quand mon qy700 sera mort(je le serai pe etre avt lui!), je verrai du coté des "claviers arrangeurs". En attendant,j ai encore de quoi passer des nuits blanches,avec le QY700,et mes grattes!...A+
6
Vous n'auriez pas des liens pour qu'on (je) se fasse une idée de comment ça sonne? parce que c'est le désert de gobi sur youtube et dm
merci :bravo:
Chanteuse d'arrière boutique
7
Jhava,
j'avais fait çà une époque, il y a au moins 15 ans !!!
mais ça peut te donner une idée des sons... 100% QY700
j'aimais bien mettre beaucoup d'effets sur la basse, un peu trop peut-être...

http://rapidshare.com/files/209779792/QY700.mp3
8
Pour jhava; si tu me files ton mail,je peux te joindre 2 ou 3 zic ,provenant des instruments du QY700 . A+
9
...petit témoignage:
ça fait depuis 1998 que je bosse sur QY700, l'hiver dernier j'ai changé de parc machine après 2 ans d'études d'appareils et d'hésitations. Ma manière de bosser au QY correspondait sans que je le sache au logiciel LIVE (je posais une ligne que je bouclais et que j'arrangeais ensuite sur la structure) Bientôt je vendrai mon QY avec les larmes aux yeux.
C'est grace à cette bécane que je me suis mis au son !
PEACE 'n' RESPECT to YOU QY !
10
Bonjour à tous,

voilà un aure témoignage,

je crée mes morceaux sous cubase avec des synthés hardware et pour le live je n'utilise que ma QY700 pour le sequencing et les mêmes synthés pour le son mais sans aucun laptop.

J'ai un petit exemple d'un live enregistré dernièrement là
(un petit lecteur se lance quand on arrive sur la page) :
www.myspace.com/mytaiko

Pour visualiser une vidéo où l'on devine la QY700 avec le reste c'est ici :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=49887577

++
11
Une p'tit contribution de ma part.
Qui donne plus des exemples de possibilités que de sons
Sur Jamendo

Matos:
Yamaha QY700 bien sur !!!!!!
Yamaha CS1X
Emu Proteus1 protologic
Roland MVS1
Kurzweil K1000

https://www.jamendo.com/fr/artist/Salmacis