Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 6 959 vues
  • 12 followers
1 NOUVEAU VST FULL SYSEX CONTROL POUR LA RM1X !!!
BONJOUR AUX RM1XIENS juste pour dire que le nouveau vst pour piloter la rm1x à partir d'un séquenceur est ENFIN DISPO , à tester donc , il y a tellement de paramètres sur cette machine , qu'il doit bien encore y avoir une ou deux petites erreurs mais rien de bien méchant je pense , j'ai tout testé à fond

CECI EST UN PLUGIN MIDI , DONC IL NE FOURNIT AUCUN SON !!!
il est utile pour les sons internes de la machine , certains les aiment , d'autres moins ...
il n'y a aucune fonction pour piloter d'autre machines via la rm1x ou autre routage vers autre hardware
si vous n'utilisez pas les sons internes PASSEZ VOTRE CHEMIN ! utilisez plutôt l'écran classique sans l'ordinateur ! bien sur avec un peu de pratique on peu coupler son utilisation pour une utilisation "son rm1x" + autre hardware sur certaines pistes etc , mais c'est déjà plus avancé ! il faut déjà tâter de la bête !

vous l'aurez compris , il sert à programmer un song ou patterns sur la RM1x, il permet d'utiliser la rm1x comme "EXPANDEUR" finalement, relié à l'ordinateur .
il permet entre autre de faire des automations complexes , changements de routages fx au cours d'un morceau , des choses qui avec l'écran de la Yamaha serait difficiles , voir même impossibles ,d'autant que certains paramètres ne sont accessibles que via sysex (paramètres avancés des reverbs ,par exemple et + ) j'ai mis des noms sous les knobs (potentiomètres) par manque de place ce sont des abréviations , je fournirai un pdf explicatif prochainement, mais vous pouvez consulter le manuel rm1x midi pour avoir des infos /details
certains paramètres ont un effet direct sur le son , d'autre moins , d'autres pas ...
à tester ! le temps de chargement du plugin est long car il y a 16 pistes midi de paramètres ...

il y a bien sur un plugin pour piloter la RM1x qui a été crée par soundquest :

https://www.squest.com/Windows/Instruments/YamahaRM1x/

je l'ai testé chez un ami qui a acheté le pack , mais je n'ai pas été convaincu concernant la RM1X...
mais celui que je propose est quand même plus proche de la MACHINE , car il a été fait pour elle et elle seule !vous pouvez ENFIN LE TESTER sur votre séquenceur favori , le meilleur séquenceur pour l'utiliser et pour la prise en compte des automations reste FLSTUDIO , ensuite vient CUBASE , et derrière il y a ABLETON LIVE

pour les autres séquenceurs à vous de tester : la sauvegardes des réglages fonctionne à 100% mais pour l'automation des paramètres c'est une autre histoire , il y en a plus de 3000 donc des fois le séquenceur peut ne pas les afficher les prendre en compte etc etc .....)

il y a un tutoriel pour commencer sur flstudio et des instructions générales , attention de bien les lire et de les APPLIQUER , CE PLUGIN EST DISPO EN DONATIONWARE , malgré le travail qu'il a représenté je préfère en opposition à une attitude commerciale , laissez libre choix pour une donation potentielle .

pour toutes réclamations , bug reporting ou autre , merci de poster commentaire sur la page youtube du plugin !

lien vers le site , section rm1x :
http://kamder-midi-plugins.site11.com/index.php/yamaha
lien vers la page youtube :


KAMDER PROD°

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 01:12:16 ]

2
waw :8O:
3
Super !!
j'espère que ton projet portera ses fruits au delà de tes espérances !
J'ai hâte de lire des avis et retours d'utilisateurs, et qu'une version pour Mac/Logic voit le jour...
Encore bravo !!
4
Citation :
CE PLUGIN EST DISPO EN DONATIONWARE

Tu t'es fait rembarrer par Yamaha ou bien ? ;)
En tout cas, pour ce qui est de mon avis et comme dit précédemment, je trouve que c'est la meilleure démarche qui soit.
Ça ne rend ton boulot que plus honorable.
A propos, à combien estimerais-tu le prix le plus juste?
Open-source?

Remarques:
-Rien de grave mais j'ai capté quelques petites fautes d'orthographe sur ton site....
-Pour les gens qui n'ont pas Paypal, comment est garantie la sécurité de la transaction? Acceptes-tu les paiements par chèque (adresse postale...)?

Bon allez, en espérant que tu nous pondes bientôt une version pour Logic 9, je te souhaite une bonne continuation !

5
3861 paramètres !!!! ça veut dire que tu as programmé tous ces paramètres en mémoire ??? un par un ???
6
Citation de Midnight :
Citation :
CE PLUGIN EST DISPO EN DONATIONWARE

Tu t'es fait rembarrer par Yamaha ou bien ? ;)
En tout cas, pour ce qui est de mon avis et comme dit précédemment, je trouve que c'est la meilleure démarche qui soit.
Ça ne rend ton boulot que plus honorable.
A propos, à combien estimerais-tu le prix le plus juste?
Open-source?

Remarques:
-Rien de grave mais j'ai capté quelques petites fautes d'orthographe sur ton site....
-Pour les gens qui n'ont pas Paypal, comment est garantie la sécurité de la transaction? Acceptes-tu les paiements par chèque (adresse postale...)?

Bon allez, en espérant que tu nous pondes bientôt une version pour Logic 9, je te souhaite une bonne continuation !



Merci , merci ! , Yamaha était très intéressée !!!, mais ne peux/veux pas éditer des logiciels non développés par ces employés ,.....j'ai finalement préféré le mettre à dispo en donation , pour cette version , si je devais fixer un prix , ça serai 25 euros l'unité , mais évidemment c'est une estimation !!!
dur de mettre un prix sur un logiciel quand on ne sait pas sur quoi se baser !
c'est pour cela que libre à tout un chacun de donner ce qu'il peux ou ce qu'il veut !
la version logic pro (AUDIO UNIT ) est en cours de développement , mais , évidemment , c'est long ....
pour les personnes désirant envoyer un don par chèque , je pense qu'en plus de corriger l'orthographe , je rajouterai un émail de contact , pour que la personne demande une adresse postale ce qui reste exceptionnel étant donné que j'ai mis un lien "donation" direct vers le site "Paypal" , dont la réputation en matière de sécurité de transaction n'est plus à faire !!! , enfin "je pense" que la personne préférera rien donner plutôt que s’embêter à ce point ....

KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 03/08/2013 à 21:50:17 ]

7
Citation de Cola :
3861 paramètres !!!! ça veut dire que tu as programmé tous ces paramètres en mémoire ??? un par un ???


Oui , bonjour , j'ai rentré tout les paramètres ( le nom des potars , patches , fx etc ) manuellement au fur et à mesure du développement ,knob >> nom du paramètre >>> midi message >>> rm1x
Rome ne s'est pas construite en 1 jour !! cette liste des paramètres est facilement consultable en insérant le plugin dans FLSTUDIO si vous l'avez , ou alors il suffit d'installer la version démo ..
charger le plugin >>> browse PARAMETERS.


KamderPROD°

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 18:50:32 ]

8
Super boulot :bravo:
9
10
Citation :
Oui , bonjour , j'ai rentré tout les paramètres ( le nom des potars , patches , fx etc ) manuellement au fur et à mesure du développement ,knob >> nom du paramètre >>> midi message >>> rm1x

oui mais rassures moi quand même....c'est à diviser par le nombres de canaux midi ? en gros les paramètres sont 16 fois moins nombreux mais duplqués 16 fois ..non ?
J'insiste parce que je n'ai jamais vu de synthés avec 3000 paramètres. ça me parait hallucinant.
Au passage ça n'enlèverait rien à la qualité de ton travail et la démo est très sympa....