Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X
1 Est-il possible de changer la pattern ou la section en cours de lecture depuis Ableton (MIDI)
Bonjour,
Je n'ai pas l'impression que c'est possible mais voila comme je n'ais pas le temps de me pencher sur la notice pour trouver la réponse je pose la question ici, la question et la même que dans le sujet :
Est-il possible de changer la pattern ou la section en cour de lecture depuis Ableton ?
Ou n'importe quelle autre séquenceur.
Merci pour votre support.




"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

2
Alors perso je n'utilise plus le séquenceur de la RM1x avec Ableton. Je la séquence avec Ableton lui même.
Et c'est super stable.
À l'époque j'avais récupéré les séquences en faisant play sur la RM1x et rec dans Ableton
3
Oui ça j'arrive bien, sinon la solution ultime c'est d'enregistrer l'audio...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
dans l'autre sens, ce n'est pas indécent.
5
de pattern non de section oui par message sysex https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/rm1x/forums/t.167243,program-change.html

Après avoir retourner le problème dans tout les sens je me suis dit quitte a utiliser ableton j'ai plus l'interet d'utiliser le sequenceur interne...
Tu lui envois des notes et des cc midi tu perd les effets midi mais tu peu les recréer sur ableton.
En plus avec les programme change et une automation complète de tes cc, en un clip tu change de son sur la piste de ton choix.

Edit :JAVAIS PAS VU LA DATE DU POST ORIGINAL DESOLE DU DETTERAGE...
42-42-42-42-42-42

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:10:44 ]