Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Probleme program change midi RM1X et Radias

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 Probleme program change midi RM1X et Radias
bonjour à tous,

j'ai un soucis de program change ou autre entre la rm1x et le korg Radias.
la rm1x est en 1.13, je sequence le radias via un boitier midi thru avec 2 autres synthés.
les canaux midi sont ok et tout fonctionne bien, sauf que quand j'appuie sur Exit, Pattern, Song ou même Edit cela change ma bank de son sur le radias et le renvoi sur un patch par defaut.
j'ai tenté pas mal de chose, décocher les program change/control et compagnie, faire un shift+track+All dans voice et virer "phrase", toujours ce soucis.
quand je vais sur voice et que je choisi la track du radias, je fais défiler les kits de la rm1x, cela fait défiler les banks de son sur le synthé.

j'ai vu sur un autre topic un problème similaire avec un virus.

quelqu'un a t il un remède à cet enfer ? :o:
2
Tu as essayer de filtrer la reception de program change et bank change dans le radias. La manip est à la page 108 du manuel.


Quand tu dis que tu as désactivé le program change, tu ne précises pas si tu as fait la manip sur la RM1x ou le radias. Vu la manip que tu décris, j'imagine que c'est la RM1x. Donc essaye de filtrer sur le radias.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 23:35:00 ]

3
salut,
grand merci à toi cela à l'air de fonctionner :bravo:
par contre la manip se trouve à la page 118 et non 108 dans mon manuel.
oui ce que j'ai décris plus haut concernait la RM1x, c'est bien sur le Radias qu'il faut filtrer.
THXXXXX :mrg:
4
Page 118 en effet pardon!
Ravi d'avoir pu t'aider. A toute!