Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dixon P9290D
Photos
1/1
Dixon P9290D

Grosse caisse de la marque Dixon

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Pearl éliminator P2002B/E

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 642 vues
  • 3 followers
1 Pearl éliminator P2002B/E
Salut à tous !!!!
on m'en a dit beacoup de bien. mais j'ai du mal a mettre 400 euro dans une double neuve.
sinon quels sont vos avis sur cette double pédale ?? et quelle est vraiment la différence entre la double à chaine et celle à couroie???
:bravo: tchao
2
Je vais essayer de te répondre, j'ai la eliminator depuis 6 mois environ, le systeme à came est génial, la pédale s'adapte en fonction de ta frappe donc avec les 6 cames tu as presques du sur mesure, tu trouves forcément la réponse que tu souhaites avoir, perso j'aime quand c'est linéaire donc pour moi c'est la came noire.

Sangle ou courroie ? j'ai laissé la sangle car je ne vois aucune différence flagrante, c'est peut-être un peu plus précis/léger avec la sangle mais ça ne change rien, les coups ne sont pas plus ou moins puissants, on est pas plus ou moins rapide etc ... c'est juste une question de toucher de la pédale. ( et je n'aime pas le toucher des pearl en général )

Donc il se peut que je vende la mienne pas chère dans les mois à venir, mais quand ... quand j'aurais l'argent pour m'acheter celles que je veux et tu sais quoi ? je suis aussi dans le sud :D

Mis à part ça, ce sont des pédales bien solide, y'a pas de jeu, il faut bien sur l'entretenir un minimum ( genre, huiler les pièces qui commence à couiner, les ressorts bien souvent ) mais sinon c'est une pédale très silencieuse, on entend absolument rien !! je suis très à cheval la dessus, je traque le mondre petit bruit alors tu peux me faire confiance ;)

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autres y'a tellement de réglages, tu peux diminuer/augmenter la longueur de la semelle, y'a 3 positions donc si t'as un grand pied, no problèm ;) tu peux aussi régler la hauteur de la semelle mais bon on peut le faire sur la plupart des pédales maintenant.

Le seul truc que je n'aime pas c'est juste le toucher, je n'aime pas le grip de ces pédales mais ça ne m'empêche pas de jouer ce que je veux c'est juste une question de gout. Sinon au niveau de la cardan je n'ai pas eu de problème, rien qui se dévise mais je joue maintenant avec 2 pédales en double grosse caisse donc je n'utilise plus la cardan.

Bon je crois avoir dis le plus important ! je m'achèterais les DW 5000 Turbo car meilleurs grip et réponse linéaire comme la pearl avec la came noire mais je le dis encore une fois, c'est juste une question de gout, je n'irais pas plus/moins vite et la pédale répondras à peut près pareil donc ça ne changera rien à mon jeux, je me sentirais seulement plus à l'aise, après faut bosser aussi :D

Si t'as des questions, n'hésite pas j'y répondrais, je viens souvens sur ce forum jeter un oeil ;)

A + ! :clin:
3
Thk pour les ptites astuces. :mdr: perso je recherche celle-ci car c'est la seul que j'ai eu l'occasion de toucher... :clin: mais elle m'a tellement plu que je ne vois que celle la (dans des prix abordable).
Vu la pédale que j'ai en ce moment, une vieille pearl..sa ne pourra pas etre pire lol.
si tu la vend tu la vendrai combien??
j'habite près de toulouse perso j'espere que tu n'est pas trop loin...
enfin tien moi au courant. si tu as msn letthis@hotmail.com :D:
Sinon tu as quoi comme ride??? parceque j'ai une crash Vault ziljan et une B8 pro...mais coté ride j'ai une casserole...le truc c'est que je sais pas du tout laquelle choisir entre une ziljan et une sabian ?? y parait que c'est vraiment selon les gout de chacun...tu preferes quoi toi?
tchao :bravo:
4
Je sais pas trop encore, dans les 180€ peut-être moins, je suis à 1h de toulouse ( gers 32 ) et sinon en ride j'ai une Sabian B8 22" :bravo: et une Zildjian Avedis Custom 22", perso en ride je préfère Sabian, je trouve qu'elles ont on meilleur ping, par exemple je préfère ma B8 à la Avedis de Zildjian, avec la Zildjian on ne distingue pas les coups, y'a que de l'armonique et avec la B8 t'entends bien les coups :) sinon faut tester si t'as l'occaz, si je devais me refaire un set de cymbales complet, je prendrais que du Sabian ou du Paiste.
5

Citation : Je sais pas trop encore, dans les 180€ peut-être moins, je suis à 1h de toulouse ( gers 32 )


Putain j'hallucine!!! Un Batteur de Death/Black/Thrash dans le Gers qui joue (ou qui jouait) sur Yamaha Direct Drive!!! Comme Moi!!! :((( C'est si rare! J'en pleure de joie!!! Viens me faire un poutou mon fils!!!!
6
Désolé mais je préfère les filles :lol: sinon t'es content de la yamaha ?
7
Bais tu vois pour la yamaha, parfois je l'adore et parfois je la déteste! Je sais pas pourquoi! Quand je répète dans des salles avec du matos pourri et des pédales bas de gamme avec une simple chaine j'arrive à mieux passer les quad (deux coups avec les mains, deux coups avec le pied) ou le roulement à un pied en jouant sur la nervosité... Par contre la Yamaha est beaucoup plus souple... Ce qui peut être un avantage ou un inconvénient... Bref j'arrive toujours pas, après deux ans, à me faire une idée finale... Je vais essayer de changer les ressorts qui sont d'une molesse extrême... Même avec une tension forte ils gardent cette caractéristique.
8
Ouais les ressorts sont vraiment mouuuuu, c'est ce qui m'a le plus marqué, sinon elles demandent beaucoup beaucoup de contrôle, il faut bien la maitriser et quand on y arrive pas au bout de 7 mois ( comme moi ) et ben ça n'est pas la peine de continuer à se prendre la tête tous les jours, c'est que la pédale ne me convient pas et depuis que je suis passé sur l'eliminator c'est le jour et la nuit vu que tu lui donnes la frappe que tu veux et tu n'as pas besoin de contrôler la pédale, elle fait ce que tu joues POINT après faut bosser ;) mais elle ne demande pas autant d'apprentisage que la yam, mais déjà avec un ressort plus dur ( ceux des eliminator ) ça devrait y faire quelque-chose.
9
Hum c'est un bon prix. :) si elle est en bon état jsuis ok !!!!
enfin si tu la vend......dis-le moi rapidement :D:
10
Oué elle est en bon état, j'y fait attention, je suis en train de calculer pour mes prochaines DW 5000, peut-être en janvier mais avant ça m'étonnerais sauf si j'avais asser d'argent, on verra si la père noel est indulgent avec moi, j'ai été sage cette année alors y'a pas de raisons :bravo: