Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur"extension" de Grosse Caisse

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
1 Renseignement sur"extension" de Grosse Caisse
Bah voilà, j'aurai voulu savoir comment s'appellent ces extension de grosse caisse, que j'ai surtout observé chez DW....

donc:-comment ça se nomme
-c'est quoi le principe/comment ça marche...
-et eventuellement serait-il possible de s'en fabriquer tout seul, ou c est trop complexe comme principe....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
2

Citation : Bah voilà, j'aurai voulu savoir comment s'appellent ces extension de grosse caisse, que j'ai surtout observé chez DW....

donc:-comment ça se nomme
-c'est quoi le principe/comment ça marche...
-et eventuellement serait-il possible de s'en fabriquer tout seul, ou c est trop complexe comme principe....



Ca s'appelle un woofer.
DW n'a rien inventé puisque cette technique assez ancienne est utilisée en studio depuis longtemps : ca rajoute des basses (voire des infras !)
C'est possible d'en créer un : il suffit d'avoir une grosse-caisse suplémentaire que tu installes devant ta grosse-caisse.
Pour l'avoir essayé avec ma batterie YAMAHA, c'est vrai que çà rajoute du coffre, c'est assez étonnant d'ailleurs !
les DW font, en général, la moitié de la longueur d'un GC normale : 22" x 16" et 22" x 8" pour le woofer.
D'autres marques proposent ce type d'accessoire :RMV, GMS, BRADY... c'est un peu la mode !
Mais comme disent les mecs de chez PEARL : Nos grosses-caisses n'ont pas besoin de çà pour bien sonner !
3
Mici misieur
:bravo:

juste un tite question:part rapport au nombre de pli du Woofer... le meme, ou plus fin, plus epais?!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
4
Sa repren le système de yamaha le subkik je crois :???:
5

Citation : Sa repren le système de yamaha le subkik je crois



Le subkick est juste un micro dont on a inversé la phase (?)et qui donne plus de coffre sur une GC sonnorisée, pas sur de l'acoustique "pure"
6

Citation : juste un tite question:part rapport au nombre de pli du Woofer... le meme, ou plus fin, plus epais?!



A ce niveau, là, je crois que les plis et le bois sont les mêmes...
7
Ouai, en plus, poue le "Sub" ça marche que en kit sonorisé et il faut une piste en plus......
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
8
Petite pierre à l'édifice:
Je n'ai pas essayé le système DW mais bricolé quelque chose du genre.
J'ai posé un grosse caisse en 22x16 (une pearl export sans peaux) bien alignée devant une starclassic 22x18 équippée à l'avant d'un superkick 2 et d'une peau de réso. J'ai posé de grosses convertures sur le dessus, histoire que le tunnel (au total un bon mêtre de long) ne "fuite" pas.
Un SM91 devant la peau de frappe + un D6 à l'entrée (plus ou moins) = un boom plein d'énergie, de rondeur, et de grave.
Si l'on considère qu'une grosse caisse, plus elle est profonde, moins elle est facile à régler, c'est vrai....... Mais 18" entre frappe et timbre reste raisonnable, et les 16" supplémentaires ne sont que du bonheur.
Mais tout ceci n'est vrai qu'en sonorisation. D'un point de vue "live", l'accoustique de la GC dans le local ne change pas.
CONCLUSION: si c'est pour de la scène, pourquoi pas. Si c'est pour enregistrer à la maison, il y a plus simple.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 08:38:21 ]