Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de résonnance choisir avec une EQ4 en frappe ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 134 vues
  • 2 followers
1 Quelle peau de résonnance choisir avec une EQ4 en frappe ?
Salut à tous,

je vais devoir remplacer ma vieille peau de résonnance de ma grosse caisse 22", qui commence à se déchirer à cause de coups qu'elle s'est pris.

J'ai actuellement en résonnance une Remo Emperor, et je souhaiterais la remplacer par une Evans (sauf si vous me conseillez mieux).

J'ai une Evans EQ4 en frappe, je joue dans un registre Rock / Metal, avec pas mal de double pédale, donc j'ai besoin d'une peau pré-percée déjà, et avec un son assez lourd.

Donc en résonnance, j'ai vu les peaux Evans EQ3 RESONANZ, et la REMAD (livrée avec 2 atténuateurs).

Question : laquelle prendre, et estèce que les atténuateurs sont vraiment utile ? et si vous avez d'autres modèles ou amrque de peaux à me proposer n'hésitez pas.

PS : Je joue avec une petite couverture dans la grosse caisse pour atténuer les résonnances et les harmoniques indésirables.
2
pour avoir testé les 2 :

si tu joue + rock : l'EQ3 reso

si tu joue du métal avec de la double, je penses que tu as besoin d'un son précis : REMAD, ses atténuateurs sont utiles en effet
3
Ok merci, c'était ma première idée et effectivement je joue pas mal à la double donc il me faut un son précis

Je vais donc prendre la Remad, merci.
4
de rien =)