Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEL2012E
Photos
1/56
Ibanez AEL2012E

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL

Sujet Que pensez vous de la Ibanez AEL-2012E TKS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 721 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous de la Ibanez AEL-2012E TKS
Salut
je compte acheter cette Ibanez AEL-2012E TKS 12 cordes si quelqu'un a un avis merci
2
Hello,

Je suis en cours de réflexion pour acheter le même type de guitare. j'en essayé pas mal pour un budget entre 200 et 400 euros : Takamine, Yamaha, Cort et Ibanez...

Et franchement, c'est la plus confortable au niveau du manche à plusieur niveau : Il est large mais pas trop épais, ce qui permet de faire des barrés plus facielement. L'espacement entre les cordes doublées est fin accroit la précision du jeu. La lutherie est de très bonne finition.

Au niveau sonorité, elle sonne vraiment bien en sèche (selon la base avant de tester l'amplification). Le son est cristallin et chaleureux. En comparaison (et curieusement) la EW2012ASE, autre 12 cordes de la marque, sonne bien moins bien.

Et pour finir l'amplification est vraiment excellente et traduit parfaitement l'ampleur du son de cette guitare. Le bouton Phase apporte un chorus terrible au son.


Pour moi, c'est la meilleure de celles que j'ai essayé. la plus équilibrée chaleureuse, facile à jouer, jolie... :P:

Comparatif :

Cort : bon son, mais manche trop large et épais, espacement des cordes doublées trop large.

Yamaha : Sans grand caractère et non amplifié.

Takamine : sonne comme une casserole en accoustique (j'exagère à peine)


lucccio
3
Hello (again)

En fait, je tiens à préciser que la Yamaha que j'ai essayé est un modèle relativement agé dans la gamme. Et hier j'ai eu un peu de temps et j'ai pu aller à pigalle essayer quelque guitares. Notamment la APX700-12. Et vraiment c'est la meilleures à mon goût ! Au-delà du fait qu'elle est jolie, j'ai été très étonné par sa brillance notamment sur les cordes de doublage aïgues sur ré, la ou sol. Je la trouve encore plus facile à jouer que l'Ibanez. Et elle existe en demi corps. Cette version sur laquelle j'ai pu jouer n'altère aucunement sa puissance et le chorus. Accordeur intégré.

Elle est un peu plus chère à 620 euros catalogue, mais je crois qu'elle est vraiment mieux, chapeau à YAMAHA !

Lucccio
4
5
Elle est trop super j'ai tombée en amour avec cette guitare dès le première essai.